03 juin 2020

La Tour-du-Pin (38) : quarante coups, de poing, de pied et de barre de fer pour avoir reproché le volume sonore de la musique de leur voiture sur un parking

 

Dans la nuit du 24 au 25 mai, un père de famille a été lynché au bas de son immeuble après avoir demandé à quatre jeunes de baisser le volume sonore de leur musique. Il en est sorti avec une fracture du péroné et 45 jours d’ITT.

[…] « Quarante coups, de poing, de pied mais surtout de barre de fer », dénombre Marion Laprevote, substitute du procureur de la République. La vidéo de la scène, visionnée au cours de l’audience, est sans appel : elle dure plus de deux minutes et vient démontrer si nécessaire l’acharnement.

[…] « Ils se sont moqués de moi puis l’un s’est approché. J’ai alors donné le premier coup », admet la victime.

[…] Après une heure de délibéré, le tribunal a prononcé la responsabilité de la victime à hauteur de 15 %, et a condamné les quatre prévenus. Bilel Ammari a écopé de 12 mois ferme avec maintien en détention. Ses complices Youssef Djedi à 6 mois de prison avec maintien en détention et révocation de trois mois de sursis, d’une peine précédente, Yacine Djedi à 4 mois ferme avec révocation de deux mois.

ledauphine.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.