15 mai 2020

Airbus, vers un plan de licenciement de 10 000 emplois !


J’ai une pensée amicale pour la très sympathique troupe de fidèles lecteurs que notre petite communauté a chez Airbus.

En effet l’avionneur européen pourrait supprimer 10.000 emplois ce qui serait une terrible saignée dans les effectifs, tout en sachant que dans l’écosystème aéronautique c’est déjà l’hécatombe, en particulier chez tous les sous-traitants de second et troisième rang.

Si pour le moment aucune décision n’a été prise, chez Airbus on réfléchit à une restructuration qui pourrait porter sur 7 % à 10 % des effectifs !

Le président exécutif d’Airbus, Guillaume Faury, devrait faire un point ce jeudi 14 mai avec les cadres dirigeants du groupe. Aucun commentaire n’a pu être obtenu auprès de la direction du groupe, qui doit en informer au préalable les organisations syndicales représentatives. Des propositions pourraient être présentées vers la fin du mois aux syndicats.

L’aérien va être très durablement touché, et rien ne dit que nous retrouverons un jour les niveaux sur lesquels nous avons évolué jusqu’à la fin de l’année 2019.

J’ai toujours dit que à mon sens le transport de masse en avion était en réalité condamné par la transition écologique nécessaire à la protection de l’environnement, un petit virus venu de Chine, semble vouloir hâter ce processus qui, a mon sens, était inéluctable ce qui ne remet pas en cause la qualité exceptionnelle d’un groupe comme Airbus et de ses collaborateurs, mais pour beaucoup, il va être temps de penser à faire autre chose que de faire voler des immenses bus volants… en tous les cas pour quelques années, parce que les proportions ne seront peut-être plus jamais les mêmes.

Bon courage à tous ceux qui travaillent dans ce secteur à Toulouse et ailleurs.

Charles SANNAT

La transition écologique n'a aucune réalité, une doctrine  qui ne mène nul part, tout simplement parce-qu'elle ne propose aucune alternative réaliste. L'éolien en est un exemple flagrant : produire de l'énergie hors de prix, de façon aléatoire et dans des lieux ou le plus souvent l'on en a pas besoin ! Plus que d'une transition écologiste, nous avons besoin d'utiliser notre bon sens, mais dans ce monde de fous, les gens de pouvoir imposent aux masses leur vision psychopathique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.