22 avril 2020

Un mètre de neige en trois jours à Lahaul en Inde

Aucune trace de l'homme disparu alors que de nouvelles avalanches frappent Lahaul Même si le fermier disparu du village de Bargul à Lahaul, qui a été frappé par une avalanche le 13 avril, reste introuvable, les zones plus élevées de Kullu et de Lahaul ont connu davantage d'avalanches ces dernières heures après que la région ait reçu de fortes chutes de neige.

Deux jours après que la Border Roads Organisation (BRO) ait déblayé la neige de Rahni nullah sur la route du col de Manali-Rohtang, une avalanche massive a de nouveau bloqué la route dimanche.

Une autre avalanche près de Koksar avait également bloqué l'autoroute. Les responsables de la Border Roads Organisation ont déclaré que des travaux sont en cours pour déblayer les débris. Le col de Rohtang a reçu plus de 60 cm de neige au cours des trois derniers jours.

La région de Rohtang et la vallée de Lahaul ont connu près d'une douzaine d'avalanches en une semaine.

L'agriculteur de 42 ans, Rajinder Kumar, qui travaillait dans les champs le 13 avril au matin, a été enseveli dans une avalanche massive près du village de Bargul.

Huit jours se sont écoulés, et il est toujours porté disparu. Les villageois, les jawans de la police des frontières indo-tibétaine (ITBP) et la police sont en train de le localiser. Une équipe de recherche et de sauvetage de six membres du projet de tunnel Atal Rohtang est également arrivée sur le site lundi.

L'équipe, avec l'aide des jawans de la police des frontières indo tibétaine, a mené l'opération de recherche sans succès. L'opération qui a été arrêtée dans la soirée se poursuivra mardi. Répartis sur une vaste zone, la neige et la glace à certains endroits ont une épaisseur de plus de 6 m.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.