"Depuis une trentaine d’années, l’industrie pharmaceutique a infiltré le milieu des médecins universitaires en leur faisant réaliser des essais de médicaments.
Les médecins qui participent aux essais sont des exécutants rémunérés.
Ils suivent un protocole rigide, conçu par l’industriel qui finance l’essai et qui paye (habituellement dans un créneau de 1.000 à 3.000 euros par patient inclus) le médecin qui inclut des patients dans l’essai.
Le patient est le dindon de la farce, car son inclusion dans un protocole standardisé d’essai médicamenteux le prive d’un suivi personnalisé.
Ces "essayistes" profitent de la grande efficacité de l’industrie pharmaceutique à promouvoir ses hommes.
Si on les laisse faire, il n’y aura plus de recherche médicale, juste des essais médicamenteux poussés par l’industrie.
Il n’y aura plus de patients individuels, juste des participants anonymes dans des protocoles randomisés.
Au fil des années, j’ai vu l’industrie pharmaceutique prendre, avec beaucoup de finesse, le contrôle de la médecine universitaire.
Elle a fait la carrière de jeunes médecins en les faisant parler dans les congrès qu’elle finance, en les faisant publier, en les faisant connaître.
Elle a réussi à remplacer les médecins chercheurs par des médecins "essayistes" et fiers de l’être !
Ces "essayistes" arrivent, avec le temps, à représenter leur spécialité et à passer pour des interlocuteurs compétents, des "Experts".
En réalité, ce sont des "Key Opinion Leaders", le terme utilisé par l’industrie pour désigner ses "influenceurs."...
Ainsi, ces "Key Opinion Leaders" - tous au service du Big Pharma - ont-ils acquis la célébrité et pu envahir les media, nuisant aux patients comme aux vrais médecins - ceux qui font de la recherche fondamentale sans passer par Big Pharma - en usant de cette levée de boucliers délétère et clanique que l’on voit ajourd’hui, avec le résultat que l’on sait : des praticiens empêchés d’agir, et des malades qui meurent faute de traitement..."
Le 21 avril à 17:07 par FREDERIQUE
"Les laboratoires pharmaceutiques achètent tout le monde !"
Ce témoignage vous donne une idée de ce qui se passe au niveau de la médecine en France et la guerre que l'on mène contre Raoult et tous ceux qui continuent à faire leur travail, en toute indépendance. Il ne fait pas bon contrarier Big Pharma, qui dispose de moyens énormes, médias, politiques et médecins achetés...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.