Pour le président du Medef, Geoffroy Roux de Bezieux, estime dans une interview publiée samedi dans Le Figaro qu’il faudra à l’issue de la crise, engendrée par l’épidémie de coronavirus, se poser la question « du temps de travail, des jours fériés et des congés payés » pour accompagner la reprise économique.
« L’important, c’est de remettre la machine économique en marche et de reproduire de la richesse en masse, pour tenter d’effacer, dès 2021, les pertes de croissance de 2020 », déclare le président de la première organisation patronale française.
« C’est la création de richesses qui permettra d’augmenter l’assiette des impôts et donc les recettes, et ainsi de rembourser la dette accumulée pendant la crise », ajoute-t-il.
« Ensuite, il faudra bien se poser la question tôt ou tard du temps de travail, des jours fériés et des congés payés pour accompagner la reprise et faciliter, en travaillant un peu plus, la création de croissance supplémentaire », juge le patron des patrons.
Mais je ne veux pas redresser ce système-là !!
Mais mon cher Geoffroy, je comprends bien votre problème direct, votre envie de dividendes plantureux et de piscine entière de pognon, mais vous et moi n’avons pas du tout le même problème ni le même objectif !
Vous voulez sauver un système de totalitarisme marchand qui vient de nous mettre dans le mur, en demandant aux pauvres gueux que nous sommes de travailler plus, de faire plus d’efforts et accessoirement de payer encore plus d’impôts pour payer une dette qui explose avec la crise pour que vous puissiez gagner encore plus d’argent en délocalisant encore plus.
Bref, tout ceci est absurde, et c’est en plus totalement indécent.
Effectivement, à la libération du confinement, on risque de connaître quelques légers conflits d’ordre politico-sociaux !!!
Charles SANNAT
Source Boursorama.com ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.