14 avril 2020

Le gouvernement achète 100 milliards de bons du trésor américains et....emprunte 70 milliards pour la sécurité sociale !


Vous savez désormais que l'endettement de la France a atteint, voire dépassé les 100%. Eh bien cela n'a pas empêché l'Agence France Trésor D'ACHETER DES BONS DU TRÉSOR AMERICAIN QUI NE RAPPORTENT RIEN !

Notre lecteur Mr Lostek nous dit "Nos impôts ??? A décembre 2019 la France dispose de (correctif) 100 Milliards d'euros de dettes pourries US".

C'est fou, mais on achète pour 100 milliards de dette américaine !!!!??????? Sachant en plus que c'est à taux zéro !!!!

Le TICdata est fabuleux, regardez les détails: ce sont TOUS LES GOUVERNEMENTS SOUS LA COUPE DES ETATS UNIS QUI LES FORCENT A ACHETER UNE DETTE A TAUX NEGATIFS

Wouah !!!

On aurait construit pour 100 milliards d'hôpitaux que cela aurait été plus rentable ne serait-ce que pour notre productivité !

CORRECTIF: Et en janvier l'AFT en a repris pour 5 milliards!!! c'est dingue. Note de notre lecteur Remy: ''Votre article laisse croire que l'on achete 130 milliards par mois alors que ce n'est "que" 5 ou 6. C'est juste une question d'é,chelle mais le principe est révoltant quoi qu'il en soit ! On est d'accord sur le fond''

Inversons la chose, et regardons qui n'a pas acheté en masse la dette pourrie américaine: la Russie et la Chine. En revanche vous voyez le blanchiment de milliards en cours via les Iles Caïman par exemple 216 milliards, et les Bermudes (ha ha ha) avec 64 milliards.

On voit que la lutte contre le blanchiment est en pleine action, mais vous voulez retirer 1.000 euros, et ça y est, on vous menace tout de suite de vous mettre Tracfin aux fesses (dites oui, ca fera une enquête pour rien de plus, faites leur perdre du temps).

Incroyable. Quelle gabegie. Bref, on voit qui est le maître et qui est l'esclave.

Mais la gabegie n'est pas terminée, voici la 2e couche, vous n'allez pas le croire: la France a emprunté 70 milliards pour le compte de la Sécurité Sociale !!!!

??? !!!

La soumission à la FED se fait sur le dos des Français à qui on videra encore plus les poches. ON AURAIT DU VENDRE CES 100

Vous comprenez mieux pourquoi les caisses sont vides ?


De notre lecteur Confucius via Ouest France qui a collé l'AFP: "La Sécurité Sociale emprunte 70 milliards en urgence, = insignifiant face aux besoins réels x10 et il faut rembourser après via spoliation/baisse salaire. Le montant est plus élevé qu’après la crise financière de 2008. Le plafond des ressources non permanentes que l’Acoss est autorisée à mobiliser […] sera relevé à 70 milliards d’euros par décret, ont annoncé dans un communiqué les ministres de la Santé, Olivier Véran, et des Comptes publics, Gérald Darmanin ce mercredi 25 mars", lire ici Ouest France.

Je résume : notre gouvernement, c'est la déesse Vishnou qui aurait perdu la tête et du coup le contrôle de ses cent bras. D'un côté on achète 100 milliards de bons du trésor américains (donc on leur donne 100 milliards pour rien, un taux zéro) et de l'autre on emprunte 70 milliards pour la sécurité sociale.

Là franchement, il faudrait un Homme Providentiel pour mettre de l'ordre dans ce vaste ****** que sont devenues les finances de la France.

Et après vous avez un Sarkozy, Hollande ou un Macron qui vous expliquent, les yeux dans les yeux, qu'ils n'ont plus d'argent pour les hôpitaux ! Mais Bercy a acheté 100 milliards de papier toilette dollar qui ne vaut rien !

PS: Marcel Campion a demandé le retrait de 100.000 euros de son compte en liquide pour sa campagne présidentielles. La banque a rechigné mais les a finalement donnés, MAIS, devinez ce qui s'est passé ensuite: il a eu un appel de Tracfin et son argent a été immédiatement séquestré. La banque l'a dénoncé (je ne me souviens plus du nom de la banque, il a expliqué cela lors de son meeting à la République).

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.