09 décembre 2019

Retraite aux flambeaux


Comme dit ce brave Bayrou, l’ineffable Merdepot aux portugaises éléphantesques, si vous arrivez à dénicher un politicard jamais mis en examen, vous me le foutez illico dans un musée! Ben oui, qu’est-ce que vous voulez, il faut bien qu’il prenne son mal en patience, le pauvre Dumbo, on lui avait déjà collé au trou la moitié du Moudem, ce qui représente au moins trois ou quatre personnes, il fallait bien qu’il y passe aussi, c’était inéluctable! En revanche, même s’il exagère un peu il voit juste, pour une fois, le Conbéarnais, la démocratie engendre la faute pénale comme la Répupu Franchouille les prélèvements obligatoires! Pour arriver à sortir tout à fait clean de la vie politique, le mieux consiste encore à éviter d’y entrer; une fois que vous y êtes, tôt ou tard vous partez en vrille dans la triche à incidences financières lourdes, forcément, pas moyen d’y échapper! En l’occurrence les Juges reprochent à nos sympathiques Moudemistes Bayrouxiens l’utilisation détournée d’assistants parlementaires européens au profit de leur sympathique petit parti, comme la Marine, tiens, pareil! Et comment voulez vous qu’ils fassent tous ces braves députés de l’Europe? L’Europe c’est bien le cadet de leur souci, leur fromage, certes, mais la vache à lait reste bien en France, elle, la source de toute existence électorale demeure dans l’Hexagone, donc leurs assistants à la con c’est là qu’ils doivent bosser pour faire rentrer les voix et la thune, pas dans les sphères éthérées d’une Union technocratico-bruxelloise.
Cela dit, il exagère tout de même un peu l’ex-garde des sceaux (deux bonnes semaines) de Macrounette, viré pour cause de future mise en examen…il a fallu un peu de temps, la Justice se révèle moins pressée pour Bayrou que pour Fillon ou Sarko, mais cela se justifie parfaitement, le premier étant moins à droite que les deux autres…du point de vue des affichistes du Mur des Cons l’évidence saute aux yeux comme un syndicaliste de la magistrature à la gorge du bourgeois! Il existe cependant des politicards inconnus de l’Autorité Judiciaire, pas beaucoup, certes, mais il y en a… faut bien les chercher, voilà tout. Et je viens d’en dégoter un du premier coup, figurez vous: Delevoye! L’eusses tu cru! Le zigomar en question a le même âge que moi et le même casier judiciaire! Vierge comme la Maman du Petit Jésus en personne, tout ce qu’il y a de plus officiellement, donc. Après quarante-cinq ans de bourlingage politique, faut le faire!

Voilà peut être la raison pour laquelle Présipède lui a confié le dossier des retraites. Un vieux briscard comme lui, Ch’ti par dessus le marché, ça doit faire passer à peu près n’importe quelle couillonnade; avec minimum de persévérance il finira bien par nous sortir un compromis buvable, non? Vous ne croyez pas? Ah bon…ben moi non plus remarquez, mais dans les coulisses de la Répupu qui Marche on y croit encore…enfin on fait semblant, notamment Barbapoux, notre fabuleux Premier Ministre qui s’escrime à dire plein de trucs dans les micros, sans toutefois qu’on aperçoive un tant soit peu où il veut en venir…ce qui paraît normal, vu qu’ à l’évidence il l’ignore lui même.
Reprenons donc l’affaire depuis le début, on va tout résumer, je vous rassure. Au départ, vous avez les comités Théodule, style COR et autres je ne sais plus quoi, qui tirent la sonnette d’alarme, comme on dit: « gaffe, ça part en sucette du côté des retraites, on est déjà dans le rouge malgré la réforme Sarko, laquelle était censée tout remettre sur les bons rails ».
Jetez donc un coup d’œil ici et vous pourrez constater à quel point ça reste pareil au fil du temps; la démocratie c’est l’art de faire durer les problèmes éternellement tout en se donnant l’air de les résoudre! Or donc Présipède décide d’y aller, sur les retraites, avec sa manière à lui, à la hussarde! Sauf que les Hussards, les Dragons, la Garde, tout ça, c’est fait pour les vrais cavaliers, pas les petits rigolos désarçonnés au premier coup de cul du bourrin. Et, nonobstant les gilets jaunes toujours en embuscade et les syndicats qui n’attendent qu’une opportunité pour se refaire la cerise, le petit bonhomme s’en va-t-en guerre en refilant au Maréchal Delevoye, le nouveau Turenne élevé au Maroilles, la direction de l’assaut. Superbe dans sa grandiose simplicité, le plan de bataille consiste à tout foutre en l’air ce qui existait jusqu’à présent pour mettre à la place un régime unique, pareil pour tout le monde et basé sur l’égalité absolue, un système à points, si vous voyez, comme pour le permis de conduire mais à l’envers et sans les radars.
Partant de là, le fond du problème c’est qu’on a grave besoin de pognon, pour essayer de faire tenir encore un peu notre combine de retraite par répartition qui n’est rien d’autre, rappelons-le, qu’une grosse pyramide de Ponzi . Et au bout du compte, chacun voit bien ce qu’il a à y perdre, surtout les super-privilégiés des « régimes spéciaux », sans qu’à l’inverse nul ne perçoive les avantages nébuleux d’une réforme aux allures de gloubiboulga.
En d’autres termes, Présipède aurait voulu faire un cadeau princier aux syndicats qu’il ne s’y serait pas pris autrement. Il n’y a qu’à regarder les tronches émerveillées de Martinez et consorts, pour comprendre le don du ciel que représente, à l’égard de ces salauds-là, cette réforme de Décembre qui rappelle si joliment le Plan Juppé de 1995. Du pur bonheur! Surtout la SNCF, là on voit la félicité qui se peint sur les visages, certains, comme le chef de Sud-Rail, en arrivent carrément à remercier Macrouille! Grâce à lui les voilà repartis pour une vraie grève, celle qui dure et qui fout le souk el arab dans tout le pays, celle qui emmerde à bloc les pauvres-gens, lesquels, malgré tout, se déclarent solidaires, va comprendre… Tous ensemble, tous ensemble, ouais, ouais! D’un coup on se retrouve vingt-quatre ans en arrière, la jeunesse revient, l’envie de crever le capitalisme et ses stipendiaires du Gouvernement, l’enthousiasme collectif des luttes ouvrières, la révolutionnette quoi! Nul, à la CGT, à FO, à l’UNSA, tout ce bordel, n’aurait osé imaginer pareille fête, la retraite aux flambeaux, en quelque sorte! Noël cet année brillera de tous les feux de la victoire. Parce qu’il ne faut pas se foutre le doigt dans l’œil, bien sûr, quand, SNCF en tête, les Transports ne transportent plus, il ne faut pas plus de deux ou trois semaines pour faire plier n’importe quel gouvernement. Alors vous pensez, celui des Macrotte-Barbapoux…

Pour conclure, si vous voulez mon avis -dans le cas contraire rendez vous direct la semaine prochaine- ce n’est pas encore sur ce coup-là que la Providence, fût elle véhiculée par La Répupu En Marche, nous sauvera les retraites. D’ailleurs, ce système admirable que le monde entier -paraît-il- nous envie, peut-il encore perdurer quelques temps? Si l’on en croit, en tout cas, l’éminent spécialiste de la question, le camarade Delevoye précité, la réponse pourrait être positive, sous réserve d’urgente transfusion….
Je m’explique: ce truc est en train de se péter la gueule parce qu’il n’y a pas assez d’actifs cotisants pour payer leurs pensions aux retraités. En effet, au train (c’est le cas de le dire) où vont les choses, on va finir par avoir plus de vieux qui se reposent que de jeunes qui bossent. Avant d’en arriver là, évidemment il faut faire quelque chose, mais quoi? Eh bien c’est tout simple, aux grands mots les grands remèdes, c’est Delevoye qui détient la solution: vu qu’on manque de cotisants, il faut dare-dare aller s’en procurer un bon stock! Où ça? M’enfin, élémentaire mon cher Macron, l’immigration c’est pas fait pour les chiens, non? Alors! On fait venir cinquante-millions d’immigrés et le tour est joué, voilà! Vous voulez vous enquiquiner à réformer les retraites vous? Cherchez pas, ce sont les gentils migrants qui vont nous les financer, il suffit d’ouvrir grand l’entrée du Pays… Comment? Ah oui, c’est déjà fait… Ben alors pourquoi ils nous bassinent avec leur réforme pour bloquer les trains, tous ces branquignols? Vous avez raison, une seule explication, comme on disait plus haut ce doit être pour offrir un joyeux Noël aux syndicats, après tout ils l’ont bien mérité avec toutes les misères que les Gilets-Jaunes leur bricolent depuis plus d’un an. Allez on y va! Attention une-deux: C’est la lutte finale, armons nous et demain…Mohamed et Mamadou nous paieront les retraites!
Vous voyez, la réforme Delevoye, c’est l’art de faire d’une pierre deux coups, on ne s’embête plus avec le problème de l’immigration, ça devient une solution et même, n’ayons pas peur des mots, une chance pour la France, et avec on va sauver les retraites… En d’autres termes, Delevoye c’est surtout l’art de joindre l’inutile au désagréable. Joli coup, Présipède, et encore bravo! Et puis, vous vous en foutez, vous ne prenez jamais le train, vous…

Bonne semaine si vous restez pépère chez vous et bon courage dans le cas contraire!

Et merde pour qui ne me lira pas.

NOURATIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.