Un ancien site nucléaire situé à 55 kilomètres de la ville de Tucson est à vendre aux États-Unis pour 395.000 dollars, rapporte le quotidien Arizona Daily Star.
Des missiles 600 fois plus puissants que la bombe d’Hiroshima
Du début des années 1960 au début des années 1980, Tucson était entourée de 18 silos de missiles dont chacun était capable de lancer un missile Titan 600 fois plus puissant que la bombe atomique d’Hiroshima pour détruire une cible située à une distance de plus de 10.000 kilomètres.
Selon le journal, lorsque les Titans obsolètes ont été mis hors service en 1984, les équipes de démolition ont rempli les puits d'accès des centres de contrôle de lancement avec des débris de béton et autres. Puis le gouvernement a mis les silos en vente.
Une visite 3D en ligne
Son ancien propriétaire, Rob Ellis a acquis l’un de ces lieux atypiques pour un peu plus de 180.000 euros auprès d'un propriétaire privé, qui l'avait acheté directement auprès du gouvernement américain.
Depuis la mise en vente, l'agent immobilier Grant Hampton a reçu entre 60 et 80 appels en deux semaines pour se renseigner sur le bien. Son agence met à disposition une visite 3D en ligne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.