03 novembre 2019

Nuit violence à Chanteloup-Les-Vignes : Policiers et pompiers attaqués, chapiteau incendié, équipements publics en feu...


Chanteloup-les-Vignes (Yvelines) a été le théâtre d'un important épisode de violences urbaines ce samedi soir. Selon différentes sources policières, les événements ont débuté à partir de 21 heures. Des équipes de police seraient d'abord tombées dans un guet-apens à la suite de feux de poubelles. Des attaques au mortier auraient alors eu lieu à l'encontre des forces de l'ordrequi ont également été victimes de caillassages de dépanneurs entre autres, mais aussi de la présence de groupes de 20 à 30 individus hostiles munis de bâtons.


La déléguée nationale du syndicat Unité SGP police a dénoncé sur Twitter des violences à l’encontre des forces de l’ordre, regrettant également que des “pompiers” aient été “attaqués”, “et même un dépanneur”.

Le "Chapiteau des contraires", un bâtiment tout neuf d'une association de cirque, a brûlé malgré l'intervention des pompiers indique de son côté Le Parisien. La caserne des soldats du feu, située à proximité, aurait d'ailleurs elle aussi été la cible de tirs de mortiers et de feux d'artifice.

La maire de Chanteloup-Les-Vignes, Catherine Arenou, a indiqué à France Bleu que ces violences étaient le fait “d’une bande très organisée qui a décidé de s’en prendre à un certain nombre d’équipements publics, comme symbole d’une ville qui allait mieux”. “Je reçois des menaces régulièrement, la ville en avait reçu et voilà, ils faisaient monter la pression depuis quelque temps”, a-t-elle ajouté.

De son côté sur les réseaux sociaux, le préfet Jean-Jacques BROT "condamne avec la plus grande fermeté l'incendie de l'Arche centre des arts de la scène et du cirque de @ChanteloupLV qui prive la population d'un lieu de culture précieux et reconnu. Les auteurs seront retrouvés et punis."


Personne ne sera punis, ou symboliquement, les juges ont maintenant trop peur des représailles de cette faune, idem la Police.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.