04 novembre 2019

Les élites mondiales ultra-libérales crachent sur les populations


Cela avait commencé en France avec une violente hausse de l'essence, pour sauver le monde, décidée par Macron le président banquier qui méprise le peuple. Hausse qu'il a tenté de maquiller en acte pour le climat, comme si cela allait changer quelque chose. Les Français ont donc été amenés à choisir entre faire le plein ou bien acheter à manger pour les gosses.

Et cela a déclenché le mouvement des Gilets Jaunes, mouvement spontané de la population (hélas détruit depuis, par l'infestation du parti de Melenchon).

Mais les riches hommes politiques n'ont même pas retenu la leçon des Gilets Jaunes comme par exemple le président milliardaire du Chili qui, lui, a monté le prix du ticket de métro, ce qui a déclenché exactement le même mouvement dans son pays. Sauf qu'au Chili la police et l'armée ont tiré sur la foule et tué des manifestants.

A l'ère des réseaux sociaux, cela fait très mauvais genre...

Idem en Arabie Soudite, le pays où tous la moitié des habitants sont des princes millionnaires: le chef des princes, Mohamed ben Salman, celui qui avait mis à mort Jamal Kashoggi, son opposant politique, a décidé, lui, de mettre une taxe de 100% sur la chicha...

??? !!!!

La chicha ??? Vraiment ??? ! Ils sont fous ces princes dégénérés. Taxer le travailleur qui se fume son calumet de la paix après avoir travaillé 12 h de suite sur un chantier...


Et au Liban cette fois, la même catégories de politiciens a décidé de taxer tous les appels sur Whats App... Pourquoi Whats App, et pas Telegram, ou Viber, ou toutes les autres applis VoIp reste un (très) grand mystère. Toujours est-il que cela a déclenché une révolte du peuple, chrétiens, musulmans, druzes, etc. sont descendus dans la rue et ont immobilisé le pays pendant plus de 15 jours, déclenchant une panique bancaire, ainsi qu'un contrôle des changes.

Tout ça pour une minuscule taxe sur Whats App, demandée par les opérateurs télécoms qui ne gagnent plus rien avec les appels "longue distance" (vous vous rappelez de la facture France Telecom de vos parents en 1990 quand ils appelaient les Etats-Unis ou l'Algérie ??? )

Taxer l'essence, le ticket de métro, Whats App, la Chicha... Bientôt le simple fait de respirer (ah zut, ça doit être la taxe carbone)...

Mais franchement on peut même se demander s'ils ne le font pas exprès afin de vérifier le niveau de résistance de la population.

Ce qui est sûr, c'est que ces richissimes politiques vivent tellement déconnectés de la réalité de la (vraie) population qu'ils accumulent les conneries les unes après les autres. Idem en Bolivie, au Chili, au Vénézuela sans parler de l'Espagne ou encore Hong Kong (du coup la CIA en a profité pour déstabiliser le gouvernement chinois encore plus). Et je pense qu'il manque des pays.

Mais ce que vous voyez derrière toutes ces taxes, n'est rien de plus que l'endettement des pays a atteint ses limites, et que maintenant ils faut vider les poches des citoyens.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.