15 octobre 2019

Toulouse : Un violent incendie embrase un entrepôt de véhicules de collection, des blessés

Un incendie s'est déclaré, dans la nuit du dimanche 13 octobre 2019, à Toulouse, dans un entrepôt abritant des véhicules de collection. Deux pompiers et un policier ont été blessés. 

Une soixantaine de sapeurs-pompiers ont lutté, dans la nuit de dimanche 13 à lundi 14 octobre 2019, contre le violent incendie qui a embrasé un hangar de véhicules de collection, à Toulouse. (©Twitter/SDIS31)

Six centres de secours mobilisés et 62 sapeurs-pompiers envoyés au feu. De gros moyens ont été mobilisés, dans la nuit de dimanche 13 à lundi 14 octobre 2019 pour lutter contre un violent incendie qui s’est déclenché, peu avant 22 heures, dans un entrepôt abritant des voitures de collection.

Les faits se sont produits au 14, chemin de Fondeyre, à Toulouse, dans le quartier de la Barrière de Paris, le long du périphérique ouest. Si l’on ignore encore l’origine exacte du sinistre, il a été attisé par le vent qui a soufflé fort durant une partie de la nuit.

A leur arrivée sur place, les soldats du feu ont découvert l’ampleur de la tâche. Sur les 2500 m² que représente le bâtiment, un hangar de 600 m² était totalement embrasé.

Deux pompiers ont été blessés lors de l’intervention. (©Twitter/SDIS31)
 
Deux pompiers et un policier blessés

Lors de leur intervention, deux sapeurs-pompiers ont été touchés par l’éclatement d’un tuyau d’alimentation en eau. Ils ont été transportés à l’hôpital mais ne souffriraient, selon nos informations, que de légères blessures.

Un policier qui aurait effectué une chute dans cet environnement difficile a lui aussi été évacué vers l’hôpital Purpan, mais son état n’inspirerait pas d’inquiétude.

14 véhicules sauvés des flammes

Grâce à leur rapide intervention, les secours sont parvenus « à mettre 14 véhicules de collection à l’abri », selon les pompiers de Toulouse. On ignore en revanche combien en contenait le hangar au total.

Ce matin, une équipe restait sur place pour éviter tout redémarrage du brasier. Les sept personnes qu’emploie cette entreprise se retrouvent, ce matin, au chômage technique. Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine exacte du sinistre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.