30 septembre 2019

Crématoriums : on récupère l'or des morts !


Hallucinant: "Une collecte qui provient principalement des dents et des bijoux des défunts et qui sert au recyclage et à la non-pollution des sols...

Des déchets qui peuvent rapporter gros. La ruée vers l'or se fait aussi sur les morts. Une fois incinérés, les corps peuvent laisser quelques restes. Des sociétés spécialisées sont ainsi chargées d'extraire l'or et autres métaux issus des fours des crématoriums. C'est ainsi que 852 grammes d'or, l'équivalent d'un lingot d'or, ont ainsi pu être récupérés dans un établissement marseillais le crématorium Saint-Pierre juste pour l'année 2018 (d'une valeur de 29 000 euros). Et le chiffre s'élève à 90 tonnes pour l'ensemble du territoire français."


Ouaaf !!!!! Ah oui quand même !

Traduction: ils récupèrent les dents en or et les dents en or que la famille n'a pas voulu enlever.

Les Italiens et les Suisses proposent de transformer les cendres des morts en diamants: "Depuis une dizaine d’années, une société pas comme les autres transforme les cendres des défunts en diamants. Cette personne est une cliente d’Algordanza, une société suisse basée à Coire dans le canton des Grisons. Fondée en 2004, Algordanza (« souvenir » en romanche) est spécialisée dans la création de diamants à partir de cendres d’êtres humains, extraites des quelque 40 à 50 urnes reçues du monde entier chaque mois.

« Il faut au minimum 500 grammes de cendres pour produire un diamant, et la crémation du corps en génère environ 2,5 kilos » selon Rinaldo Willy, un des deux cofondateurs de l’entreprise."

Ça me parait une jolie idée. Lire ici Science Post. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.