14 août 2019

Convertir vos anciens diesel au GPL



Monsieur le Ministre,

Les prix des carburants augmentent sans laisser le temps aux personnes de changer.
Les professionnels et particuliers qui ont investi dans un véhicule Diesel neuf EURO 6 sont injustement confondus avec les vieux diesel alors que c'est comparable à un véhicule essence (en rejet NOx) et rejette généralement moins de Co2.
Pour information les véhicules essence 3 cylindres à injection direct rejettent aussi des NOx mais ils ne sont pas pénaliser ni même montrer du doigt.


Nous pouvons respecter les diminutions de Co2 fixé par l'Europe pour l'horizon 2020.

Il existe des kits de conversions des diesels (à partir d'EURO 3) en Dual fuel Diesel/GNV(Gaz Naturel pour Véhicule) ainsi que Diesel/GPL(Gaz Pétrolier Liquéfié).
Le réservoir en forme de roue remplacera la roue de secours.
En roulant en bicarburation on transforme un "vieux" Diesel en véhicule beaucoup plus propre.
En effet, après transformation d'un Diesel en GNV on rejette -20% de Co2 avec une réduction massive de Nox/HCHO/PAH/C6H6/HC/So2 ainsi qu'en GPL -10% de Co2 avec une réduction massive de Nox/HCHO/PAH/C6H6/HC/So2.
Après transformation les véhicules roulent à 50% avec du GNV et 50% de Diesel. Au Canada après purification du bioGNV on peut rouler à 95% de GNV et 5% de diesel.
On pourra faire le plein de GNV à la maison aussi en se branchant directement grâce à notre fournisseur préféré de Gaz de Ville (en 8/10 heures environ).
Pour information ces kits coûtent en Italie 2500 euros (GPL) à 2900 euros (GNV) pour un 4 cylindres.

Le véhicule neuf en GNV est considérer comme la norme EURO7 par les écolos comme moi en utilisant du BIOGNV (biométhane un carburant 100 % renouvelable fabriqué en France) on atteint 5gr/km. Aucun autre système ne permet cela à ce jour (hydrogène 90gr/km source:CEA).

L'indépendant au pétrole via cette filière est possible.

Je vous demande dans l'ordre :

1) De rembourser les installations des kits GNV et GPL pour éviter la casse à des milliers de véhicules transformables facilement (gaspillage de ressources = pollution aussi).

2) Équiper plus de pompes aux GNC/GNV, GNL, et, bioGNV.

3) Augmenter la part de reversement des taxes à 90% dans la branche transitions énergétiques à la place des 21% actuel. Montrer l'exemple en remplaçant toutes les vitres par des vitres à panneaux solaires.

4) Si possible imposer un remboursement obligatoire pour les entreprises pour les déplacements en vélo (plafond à définir).

5) Si possible imposer la mise en place d'une douche pour un ensemble de bâtiments ou au km2 pour couvrir des zones.


6) Si possible augmenter les km de pistes cyclables dans les agglomérations (Paris dispose de bout de pistes sans aucune continuité).

Personnellement je roule en vélo 365 jours /an (25km/jour) : cela me permet de dépenser moins de carburant (mais tout le monde n'a pas la chance de pouvoir rouler en vélo au quotidien).

Merci de votre attention.

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