«Le petit garçon et sa mère ont été poussés sur les rails par un homme d'origine africaine. La femme s'en est sortie», a indiqué une porte-parole de la police qui a ouvert une enquête pour meurtre. L'auteur présumé, qui a été rattrapé par des passants alors qu'il essayait de prendre la fuite, n'aurait pas de liens avec ses victimes et le mobile du crime reste inconnu.
D'après les premiers éléments de l'enquête, l'homme, âgé de 40 ans, serait de nationalité érythréenne. Ce que le ministre de l'Intérieur de l'Etat régional de Hesse, Peter Beuth, a confirmé en fin d'après-midi. Selon l'agence de presse allemande DPA, il vivrait en Suisse.
Côté suisse, l'office fédéral de la police (Fedpol) a indiqué en soirée à Keystone-ATS être au courant de l'affaire. Il est en contact étroit avec les autorités compétentes en Allemagne afin d'assurer l'échange d'informations.
Celui qui était inconnu des services de police a également tenté de pousser sur les voies une troisième personne qui a réussi à l'en empêcher et à se mettre en sécurité, selon la porte-parole. L'auteur présumé sera présenté au juge mardi.
L'AfD réagit
Le parti d'extrême droite Alternative pour l'Allemagne (AfD), qui a pris l'habitude d'instrumentaliser les faits divers impliquant des étrangers, a immédiatement réagi en dénonçant la politique migratoire allemande.
«Que doit-il encore se passer? Protégez donc enfin les citoyens de notre pays au lieu de promouvoir cette politique migratoire d'accueil sans limite!», a déclaré sur Twitter Alice Weidel, une dirigeante de ce parti qui a connu un essor important depuis 2015 et l'accueil en Allemagne de centaines de milliers de demandeurs d'asile.
Devant la révolte suscitée, le ministre fédéral de l'Intérieur, le très conservateur Horst Seehofer, a décidé d'interrompre ses vacances estivales pour se rendre mardi dans cette gare très fréquentée.
Se disant «profondément consterné» par ce crime «épouvantable» qu'il a condamné «de la plus grande vigueur», il a toutefois averti qu'il fallait attendre les premiers éléments de l'enquête plutôt que de tirer des conclusions hâtives.
Une autre femme poussée
Il y a une dizaine de jours, un fait divers similaire s'était déroulé dans une ville de l'ouest de l'Allemagne, où un homme avait mortellement poussé une femme de 34 ans sous un train. Ce dernier a depuis été placé en détention préventive. (afp/nxp)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.