25 juillet 2019

Pas Sibeth!


Ça chauffe! Ça chauffe un peu partout et je ne vous parle pas de la seconde canicule qui s’annonce pour la semaine prochaine…et puis si, tiens, je vous en parle, c’est intéressant, au fond, deux mots là dessus ne mangeront pas de pain. Une petite pensée pour les Parigots (têtes de veaux) qui vont déguster 40° à l’ombre Mercredi et Jeudi prochains. Des températures pareilles à Paris, ça vire à l’asphyxie généralisée ! Les jeunes étouffent et les vieux claquent, en gros moi je vois les choses comme ça. La question de savoir l’origine du phénomène -deux épisodes caniculaires en un mois- ne comptez pas sur votre serviteur pour la trancher, tout ce que je vois c’est le côté inquiétant de l’affaire. Parce qu’enfin, le « réchauffement climatique », comme on dit, ça commence à prendre tournure, ce me semble, on peut raconter ce qu’on veut mais les faits sont là, on crève de chaud à tout bout de champs, les glaciers fondent, la banquise disparaît, l’Alaska prend des allures de Maldives et le Francilien respire de plus en plus mal ! L’embêtant c’est que tout cela tend à conforter le discours moralisateur des écolos. Qu’on aille à la catastrophe c’est possible, ça commence même à devenir probable. Mais que pour se donner bonne conscience on s’oblige à poser culottes sur des fosses d’aisance comme au moyen-âge, là je commence à la trouver saumâtre! Les « Pastèques » comme on qualifiait naguère les affidés de Hulot et les amis de l’illustre de Rugy, enfin ses ex-amis puisque cet enfoiré s’employait en douce à accélérer la disparition du homard; les Pastèques, disais-je (vert dehors et rouge dedans), feraient mieux de s’interroger sur les causes véritables de ce changement climatique présumé imputable aux « activités humaines ». Ils constateraient alors, ces braves cucurbitacées, qu’une espèce aussi invasive que la nôtre, -hautement technologique, par dessus le marché- représente un danger immense pour toutes les autres, et donc pour la diversité biologique, et donc pour l’équilibre général de la planète. A quelques centaines de milliers d’individus, comme du néolithique jusqu’au début du siècle dernier, en gros, tout allait bien, nous n’étions nocifs que localement et à une échelle parfaitement gérable par la biosphère et l’atmosphère, comme disait Arletty au bon temps du cinoche en noir et blanc. En revanche, à plusieurs milliards comme aujourd’hui et avec des perspectives de croissance exponentielle, ça ne peut plus le faire, trop c’est trop et l’humanité s’effondrera sous son propre poids en entraînant le reste dans sa chute. Alors les toilettes sèches et les bouteilles en plastique consignées…

Donc, préparons nous à crever de chaleur en attendant une sorte d’apocalypse que verront peut-être nos arrières petits enfants, les pauvres! Je les plains de tout mon cœur mais je vois aussi d’autres dangers plus imminents qui les menacent sans que les bien-pensants de toute obédience y trouvent quoi que ce soit à redire. Le réchauffement climatique oui, la surpopulation africaine non! Un peu comme l’eau ferrugineuse du regretté Bourvil… Alors l’Afrique qui nous vomit dessus son indigestion de ressortissants, ça ne compte pas. Au contraire, les gens bien comme il faut, par exemple Annie Dalgaud, successeuse (ben oui, pourquoi il veut me corriger çui-là, je féminise, flûte!) de M. Bertrand Dela…de la quoi déjà? Ah oui, de la…comme au Marais, quoi… non, c’est pas ça? Bon, peu importe! En attendant la mairesse (tiens, là y me corrige pas…) en question refile des chouettes médailles à la Capitaine Rackette, vous savez celle de Sea Watch, l’ennemie jurée de Salvini et aussi, il faut bien le dire, de nos descendants qui se farciront les conséquences d’une invasion méthodiquement organisée par ses soins. La Mémaire refile donc la Médaille Grand-Vermeil, la plus haute distinction de la Ville de Paris, à la navigatrice en question et à sa copine Pia Klem -même profil mais en moins médiatique- pour leur action en faveur de la submersion sub-saharienne du Continent Européen. Fluctuat nec mergitur! Je ne sais pas si les mamy lui disent merci, à la bonne Espagnole, mais je connais au moins un papy qui lui dit autre chose…avec des envies de meurtre à la clé! Mais finalement elle s’en fout, la dame de l’Hôtel de Ville, du bazar que viennent nous foutre les petits protégés de demoiselle Rackete, ce n’est pas son principal adversaire aux élections, la Grivette à Tonton Manu, qui le lui reprochera, bien au contraire; à Paris la Bien-Pensance gagnera à tous les coups…tant que les envahisseurs se tiendront à l’écart des beaux arrondissements!

En attendant la Méditerranée continue à attirer les navires salvateurs, ce matin c’est l’Ocean Vicking, un navire de ravitaillement offshore battant pavillon norvégien, qui s’y colle. Il va remplacer l’Aquarius! Pas de problème, les passeurs, dores et déjà prévenus, s’en satisferont sans état d’âme…du moment qu’il y a quelqu’un pour réceptionner la livraison, pas vrai…Finalement, avec plein de petits efforts bien partagés le message passera, soyez tranquilles. Quel message? En réalité il y en a trois, de messages. Le premier à l’intention des candidats à l’invasion: « déboulez sans crainte, nous allons venir vous chercher pour vous conduire au Paradis Européen, là où tout vous est dû ». Le second pour bien faire savoir aux professionnels du transport, les fameux passeurs, qu’il leur suffit, comme à l’accoutumée, de se brancher sur la fréquence de « Sos Méditerranée » pour signaler les coordonnées de prise en charge, en n’oubliant pas de préciser les caractéristiques précises de la cargaison. Le troisième à destination de Salvini « toi, salaud de facho, numérote tes abattis, on ne te lâchera plus la grappe jusqu’au moins la mi-Octobre »! Notre africanisation suit son cours, ne vous inquiétez pas, on va y arriver, juste un peu de patience!

On y arrivera que cela plaise ou non à Nadine Morano! En voilà une qui revient sur le devant de la scène, tiens! S’en prendre à Mme. Ndiaye, Porte Parole du Gouvernement. C’est tellement déplacé, mal venu, raciste, obscène, enfin tout ce que vous voudrez, qu’en termes de buzz médiatique, on pourrait difficilement trouver mieux. A la petite dame Sibeth, notre vieille copine Nadine ( nadine bébék, nadine waldik) (1) reproche à la fois les inepties qu’elle profère à tout va et sans répit, ses « tenues de cirque », sa naturalisation un peu récente de bi-nationale mal dégrossie et sa profonde méconnaissance de la culture française! Excusez du peu! Par suite, évidemment, on lui tombe dessus à bras raccourcis tout azimut, Castaner, Darmanin, alors elle se rebiffe, chacun a droit à son petit paquet, même Benalla, tant qu’elle y était! Avec cette sacrée Morano on ne s’ennuie jamais, une merveille! En tout cas, grâce à Sibeth Ndiaye et à son look de balayette à chiottes usagée, elle a trouvé une cible de première bourre, Nadine, pour se faire accuser de racisme et de négrophobie difficile de trouver mieux… Cela dit, ne comptez surtout pas sur moi pour faire chorus, pas Sibeth…non je veux dire, pas si bête! Pardonnez le lapsus calami…

Bon Dimanche et bonne semaine à tous.

Et merde pour qui ne me lira pas.

NOURATIN

(1)Maudite soit la religion de ton père!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.