Macron après le "suicide" télévisé de Marine Le Pen : Merci ! |
Le prêt en question s’élève à 6 millions d’euros, dont 1,5 ont déjà été remboursés. Les 4,5 millions restants se font toujours attendre. En 2016, la chef du Rassemblement national s’était adressée au micro-parti de Jean-Marie Le Pen, Cotelec, pour financer sa campagne présidentielle. Le prêt est arrivé à échéance il y a plusieurs mois.
L'ancien leader du Front national demande ainsi auprès du ministère de l'Intérieur que l’État prélève la somme sur les 5,1 millions d'euros d'aides publiques que touche annuellement le RN. Il est à ce jour dans l’attente de la réponse, a indiqué le JDD.
Le Rassemblement national a affirmé pour sa part que Marine Le Pen avait signé la cession de créances en début d'année. Un geste qui ne semble pas avoir été facile.
«Marine a été obligée de signer sinon Jean-Marie Le Pen aurait intenté une procédure pour recouvrement de créance », a ainsi fait savoir un proche du fondateur du Front national.
On ne mord pas la main qui vous nourrit : A travers cette affaire nous apprenons que le gouvernement en place tire les ficelles des partis politiques en les finançant. Le RN est devenu le faire valoir du candidat qui sera élu au second tour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.