Au Canada c'est la Colombie-Britannique qui a blanchi sur deux jours consécutifs.
© DriveBC
La caméra routière DriveBC montre les conditions neigeuses le long de l'Okanagan Connector vers 14 h 30 jeudi.
Mercredi, Environnement Canada a émis un bulletin météorologique spécial pour la région indiquant qu'il y avait eu des "chutes de neiges hors saison".
Toujours au Canada, l'Alberta a connu également un épisode neigeux d'une bonne ampleur : 10 cm de neige le 20 juin. Brian Rode, vice-président du marketing et des ventes de la station Marmot Basin a expliqué qu'il ne se rappelait pas avoir vu autant de neige à la fin juin. "Jamais ! Du moins, pas que je me souvienne de mes 41 ans ici."
© Marmot Basin
Marmot Basin le 20 juin 2019.
Le lendemain c'est 25 cm de neige qui ont été constatés aux alentours de la ville de Banff et Jasper situées aussi dans l'Alberta.
En Colombie-Britannique, c'est à dire la côte ouest du Canada, c'est la station de ski SilverStar Mountain qui a reçu de la neige alors qu'elle s'apprêtait à commencer sa saison d'été prisée par les randonneurs et les VTT. De même pour la station Okanagan Connector qui a reçu de la neige le mercredi 19 juin.
© Brieanna Charlebois/Morning Star
La station SilverStar Mountain reçoit une surprise de couleur blanche le 20 juin, la veille du début de la saison cycliste.
Aux Etats-Unis une route menant à Yellowstone a été fermée le 21 juin à cause d'une tempête de neige.
Et pour finir, 60 cm de neige sont tombés dans le Colorado à Steamboat Springs alors que plus de neige était attendue pour le week-end...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.