23 mai 2019

Des policiers cyclistes se font voler un de leurs vélos, course-poursuite à VTT, un policier blessé

LP/Joffrey Vovos

Un fonctionnaire s’est blessé en récupérant le VTT « Police » qu’un jeune avait dérobé sous ses yeux.

Cela fait-il partie des « risques du métier » ? Un policier d’une brigade VTT du XIXe arrondissement s’est blessé à "l’entrejambe" à la suite d’une course-poursuite avec un voleur de vélo. La scène s’est déroulée ce mardi en milieu d’après-midi devant une station de tramway du boulevard Ney (XVIIIe) où les policiers cyclistes effectuaient une mission de sécurisation des réseaux.

Course-poursuite à vélo

Plusieurs d’entre eux avaient mis pied à terre. Un jeune d’une vingtaine d’années qui passait à côté de la station en a profité. Il a enfourché l’un des vélos siglés « police », sous les yeux des fonctionnaires, et a pris la fuite en direction de la porte de la Chapelle. Immédiatement poursuivi par les fonctionnaires, il a été rattrapé et interpellé quelques dizaines de mètres plus loin. Le VTT volé a été récupéré par un brigadier-chef.

Le policier n’a pas souhaité l’intervention des secours

Mais lors du trajet de retour vers le commissariat du XIXe, la selle du deux-roues s’est cassée et son « pilote » a chuté lourdement sur le cadre. Blessé, le policier n’a toutefois pas demandé l’intervention de secours et ne s’est pas rendu à l’unité médico-judiciaire de l’Hôtel-Dieu pour faire constater ses blessures. Le "jeune" qui avait dérobé son vélo « de fonction » a été placé en garde à vue pour vol et dégradation de bien public.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.