Vie : Association d'un esprit et d'un corps défini comme physique, c’est à dire existant et évoluant dans un univers en trois dimensions, suivant une ligne de temps. Cette ligne de temps est perçue comme le passé, le présent, l’avenir. Cette "association" fait l'expérience d'un éternel présent, le passé n'étant plus et l'avenir fuyant éternellement... Le présent est mouvement, il se déplace perpétuellement sur la ligne de temps.
Mort : Arrêt des fonctions physiologiques du corps défini comme physique. D'après la quantité des témoignages recueillis de personnes ayant vécu des morts "temporaires", l'arrêt des fonctions physiologiques du corps entraînerait un processus de séparation de l'esprit et du corps. L'esprit conserve toutes ses fonctions et se perçoit sortir du corps, pour cheminer vers un tunnel lumineux.
Vie après la mort : Il ne peut y avoir de vie après la mort, dans la mesure où la vie telle que nous la concevons est définie comme l'association corps-esprit et que le corps, dans le processus de la mort, perd toutes ses fonctions physiologiques et se détruit.
Vie après la vie : D'après des témoins, il y a continuité de fonctionnement de l’esprit après le processus de mort, dans un corps ayant une « matérialité » différente, modulable. La définition de la vie doit donc être réexaminée sous un jour nouveau et envisagée sans nécessité du lien avec un corps physique évoluant selon une ligne de temps, tel que déjà défini. Il y aurait donc plusieurs types de "vie", évoluant dans des matérialités différentes et ayant leurs spécificités.
Incarnation : Intégration d'un corps par un esprit, probablement avant la naissance d'un humain. Comme Il est constaté par les personnels des maternités et les parents, le bébé, dès sa naissance, possède déjà des traits de caractère spécifiques. Dans le cas de naissance de jumeaux, ces traits de caractère sont différents malgré une génétique identique.
Réincarnation : Certains pensent qu'il existerait un processus, permettant à un esprit ayant déjà vécu dans un corps 3D et subi le processus de mort, de s'incarner de nouveau. La mémoire de certains personnes, d'événements se déroulant dans des époques historiques qu'elles auraient vécu, pourrait aller en ce sens.
Une américaine a retrouvé son squelette dans un puits en Italie. Elle avait un souvenir très précis du lieu et du contexte de sa mort. D’autres personnes ont retrouvé leur famille d’une autre incarnation.
Il ne s’agirait pas nécessairement du même esprit s’incarnant de naissance et naissance et perdant la mémoire de sa vie précédente, mais une autre hypothèse irait dans le sens d’un esprit « conçu » spécifiquement à chaque naissance, constitué d’un patchwork de « vécus », puisés dans la « mémoire de l’humanité ». Nous n’existerions qu’une seule fois en tant que Pierre, Paul, Jacques, mais ces rémanences de souvenirs nous donneraient l’impression d’avoir vécu d’autres vies, comme si ces vies nous étaient propres.
Libre arbitre : Nous constatons que nous subissons de nombreux évènements, indépendants de notre volonté, et que souvent les résultats attendus de nos actions ne dépendent pas de nous. De fortes présomptions portent à croire que notre vie serait « prédestinée » et que nos pensées, décisions et actions le fruit d’une programmation initiale. Nous « fonctionnerions » sur le modèle d’un programme informatique, s’exécutant selon les modalité du programmeur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.