Bien évidemment ! Un regrettable accident, que ce soit pour Notre-Dame de Paris en avril 2019, Saint-Sulpice à Paris en mars 2019, la cathédrale Saint-Alain de Lavaur (Tarn) en février 2019, Saint-Jacques à Grenoble en janvier 2019, l'église du Sacré-Cœur à Angoulême en janvier 2019, Saint-Jean-du-Bruel en octobre 2018, Villeneuve d'Amont en août 2018, Sainte-Thérèse à Rennes en juillet 2018, l'église Saint-Paul de Bas Caraquet en juin 2018, Notre-Dame des Grâces à Revel en juin 2018... Je rajouterai au passage que si ce que j'écris est déplaisant à quelqu'un qu'il m'épargne son commentaire".
De Yolande Katerine: "Vas y essaie de faire partir un feu avec du bois aussi épais... mort de rire... déjà un feu pour barbecue c'est pas facile LoL, de plus paraît-il que l'édifice était surveillé par deux vigiles, sans compter les travaux de sécurité incendie qu'il y avait. Non, trop de zones d'ombres. Ce n'est pas un feu naturel bien au contraire"
De Richard Ho: "Aucun travail sur la charpente n’avait commencé au moment où l’incendie s’est déclaré à la cathédrale Notre-Dame, endommageant grièvement l’édifice, a déclaré dans un commentaire à l’AFP un représentant de l’entreprise en charge non seulement de l’échafaudage, mais aussi de la rénovation de la charpente en bois de la flèche et de sa couverture".
De Denis Paolini: "Il y a deux choses à voir dans cet incendie: Un symbole a été attaqué : La France chrétienne. Pas seulement par le feu, mais aussi par le feu des commentaires. Merkel et Juncker parlent de symbole européen, ce qui est faux. Notre Dame est avant tout un symbole Chrétien et surtout français. C'est le point 0 d'où partent toutes les routes de France, comme pour dire que la chrétienté rayonne en France et a son cœur à Notre Dame. On peut faire le parallèle entre cet incendie et celui de la France, qui se désintègre peu à peu dans l'Europe et maintenant à vitesse grand V avec Macron.
Si on ne se réveille pas, et qu'on ne lutte pas comme les pompiers (un grand merci à eux) et tous ceux qui les ont accompagné par leurs prières, alors il risque d'arriver la même chose à la France. Le deuxième point dont je veux parler est beaucoup plus positif. Notre Dame a résisté, la structure est toujours là, et il parait qu'il ne s'en est fallu que d'un quart d'heure. Le symbole n'est pas tombé. Et on peut se dire qu'il y a une France qui résiste. Et lorsque les gens se battent de façon déterminée, avec foi, c'est là que l'on peut soulever des montagnes. Notre Dame a été sauvée, elle est meurtrie à l'image de la France. Soyons les pompiers qui sauvent la France du désastre et de sa disparition dans l'Europe!"
D'Eric Gérard: "Mes premieres pensées suite a ce drame ont été pour vos prédictions, j'ai de suite pensé au 3 éclairs ayant frappé le Vatican suite a la démission de Benoit XVI".
"J'habite Creances. Le curé hier lors de la messe a relié ça a l'incendie de ND et a appelé a lutter contre le mal et protéger nos lieux sacrés ! Ça promet ! On nous pousse vers une guerre civile!"
Muriel Mascheroni nous rapporte ceci (d'un site ou interview ?) "Je travaille dans la construction industrielle et mon premier sentiment à propos de ce drame était de trouver dingue que des ouvriers, avec tout leur encadrement et normes extrêmement coercitives, ne soient pas fichus de se prémunir contre ce genre d'immense catastrophe. En fait, avec les LOIS européennes relatives à la prévention et la sécurité au travail, ce type de catastrophe ne peut plus arriver involontairement".
Mme Eleonore Deleste: "En France, deux églises sont profanées, en moyenne, chaque jour. Selon PI-News, un site d’information allemand, 1.063 attaques d’églises ou de symboles chrétiens (crucifix, icônes, statues) ont été déclarées en France en 2018. Soit une hausse de 17% par rapport à 2017 (878). Le rythme des attaques va croissant. On se souvient du projet d’attentat déjoué devant ND (des filles avec des bonbonnes de gaz dans une voiture).
Il n’y a pas que les ouvriers qui avaient accès aux charpentes car le recteur-archiprêtre de la cathédrale Notre-Dame de Paris, Patrick Chauvet, a détaillé les dispositifs mis en place pour prévenir les départs de feux lors de travaux : "Nous avons des surveillants incendie, ils montent trois fois par jour sous la charpente pour voir l'état des lieux ». Vous avez dit bizarre ? Faudrait peut-être s’intéresser au profil de ces gens.
La reconstruction ? Surement plus de 5 ans (10 à 15 selon des spécialistes). Les entreprises françaises espérant être sur le chantier pourraient déchanter. Grâce à cette Europe qu’on nous a concocté il sera impossible de réserver une partie du chantier à des « locaux » et il peut être attribué à une entreprise étrangère avec une kyrielle de travailleurs détachés".
De Mr Richard: "Je voudrais vous dire que l'incendie de Notre Dame de Paris, n'est surement pas un accident, mais ce terrible incendie est un message, tous comme la foudre sur le Vatican avec la démission de Benoit XVI, la France est fille aîné de l’Église pour tous l'occident et l'orient, il va se passer de choses surement très grave dans les mois à venir, cela n'est pas anodin. En plus regardez cette photo prise par un drone où la croix du Christ est en Feu".
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.