16 avril 2019

Notre Dame : négligence ou incendie criminel ?


De nombreuses questions se posent après l'incendie de Notre-Dame…

Tout d'abord, pourquoi le parquet s'est-il empressé d'ouvrir une enquête pour "destruction involontaire par incendie", alors que l'hypothèse criminelle ne peut être écartée en l'état actuel des choses ?

Pourquoi le feu se déclenche presque une heure après de départ des ouvriers, occupés par les travaux en cours ?

Pourquoi du chêne brûle-t-il si vite ? la charpente de Notre-Dame est en chêne massif et le chêne ne brûle pas avec une telle rapidité sans une source de départ extrêmement puissante ! Tout le monde sait qu'il est difficile d'enflammer du chêne…

Le départ de feu n’a pu être provoqué que une exposition à une chaleur extrême de grande ampleur, qui ne peut être générée par un arrosage essence+gasoil ou tout autre produit chimique capable de générer une telle chaleur… Pourquoi n’en parle-t-on pas ?
 
Pourquoi l'incendie s'est-il propagé à une telle vitesse autour de son point de départ ?

Aucune explosion, donc pas de bouteille de gaz sur ce chantier pour alimenter les soi-disant chalumeaux qui auraient pu devenir des sources de chaleur.

Pourquoi les courageux Pompiers de Paris ne sont-ils pas dotés de moyens aériens, du style réserve d'eau accrochée sous un hélicoptère, ou de plusieurs bras élévateurs de 76m au lieu du petit bras de 46m ? Réductions budgétaires ?

Le gouvernement et les médias s'empressent d'imposer aux Français et au monde la thèse complotiste de la fatalité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.