“Ce n’est que le cumul d’économies. Depuis 67 ans, la famille a réinvesti 90% de ses bénéfices”, a justifié Gérard Mulliez avant de reconnaître que “ça fait beaucoup d’argent quand on prend le dernier chiffre de la dernière colonne de combien vaut éventuellement l’association familiale Mulliez”. "Mais cet argent n'est pas disponible, les associés qui veulent vendre n'ont pas le droit collectivement de vendre plus qu'un 1% par an", a-t-il précisé. Le fondateur d’Auchan en a également profité pour mettre en garde contre un retour de l’ISF. D’après lui, l’Amérique et l’Allemagne useraient de lobbying pour que la France remette cette taxe en route “grâce à quoi ils vont pouvoir recommencer à racheter des entreprises françaises".
Si Gérard Mulliez ne semble pas vouloir d’un retour de l’ISF, l’une des revendications phares du mouvement des Gilets jaunes, il approuve leurs actions. “Ils ont eu raison de sortir”, a-t-il déclaré en mentionnant les manifestants qui ont bloqué les sites du groupe Auchan. Et d’ajouter : “Heureusement qu'il y a des jeunes qui bougent, même s'ils n'emploient pas la bonne méthode. Ils ont coûté extrêmement cher à la France, les entreprises auront souffert, et la nation aura aussi". Justement, ce vendredi 8 mars, Auchan a annoncé que le mouvement des Gilets jaunes avait amputé de 140 millions d’euros son chiffre d’affaires en 2018, qui est en baisse de 3,2% au total sur un an.
Enfin, toujours lors du déjeuner de ce jeudi 7 mars, Gérard Mulliez a estimé, que la permaculture, ce système où agriculture et écosystème vivent en harmonie, représentait l’avenir. “Tout le monde sera obligé de faire comme les ouvriers avec leurs jardins potagers il y a 50 ans”, a-t-il jugé. Et de conclure : “les consommateurs commencent à savoir que les maladies sont la conséquence d'une malbouffe. Le meilleur moyen de guérir un cancer, c'est de manger de la nourriture saine”.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.