09 janvier 2019

Où se cachent les pouvoirs à Paris

AGRANDIR
Il y a quasiment un mois, le 5 décembre 2018, Le Monde Diplomatique a eu l’excellente idée de publier les différents lieux de pouvoir à Paris. Cette carte avait été publiée dans le numéro Où se cachent les pouvoirs ? du bimestriel Manière de voir.

On y découvre les emplacements des hauts lieux de la finance, du monde de l’entreprise, de quelques grands médias, de clubs privés très influents dans le monde politique et financier, les sièges de quelques partis politiques, l’emplacement d’hôtels prestigieux ; bref des données significatives sur les lieux parisiens où une partie du pouvoir s’inscrit.

L’intérêt de cette carte est aussi de présenter les parcours traditionnels des manifestations parisiennes des Gilets jaunes les 24 novembre et 1er décembre.

L’intérêt de cette carte est également d’avoir mis au grand jour la connivence d’un important milieu journalistique avec ce pouvoir, qui voudrait rester caché aux ‘‘gueux’’ qui manifestent pour obtenir des miettes que l’oligarchie et ses valets médiatiques se refusent même à jeter…

A lire les différents messages d’insultes envoyés à la rédaction, qui a osé faire une publication d'information objective, on mesure l’angoisse de ce petit milieu haineux de la souveraineté des nations, et amoureux d’un changement dont ils espèrent beaucoup sans en comprendre la finalité. Cette prétendue élite ne prend même pas la mesure de comprendre qu’elle est nuisible à elle-même et à sa progéniture. Engluée dans le matérialisme athée, elle ne discerne même pas que son propre jeu de pouvoir n’est même pas le sien, mais celui de ces clubs de pensée qui tentent de reproduire Babel mais avec les outils du XXIème siècle.

Ils n’ont que le mot de ‘‘république’’ dans leur discours et se prétendent laïcs alors qu’ils besognent exclusivement à la destruction de toutes les racines celto-chrétiennes de la France. Leur religion inavouable c'est l'anti-religion du nihilisme.

Ils s’activent avec docilité à satisfaire les ukases des esclaves du Grand Architecte des Loges de la république, sans prendre le temps de s’élever pour comprendre les propres conséquences de leur politique d’envergure.

La peur qu’ils ont exprimé par leurs multiples tweets à la rédaction traduit, bien au-delà de la servilité mesquine, une faiblesse magistrale, une peur de l’avenir, une absence de valeurs tangibles. Nous ne pouvons que les plaindre et supplier le Roi des cieux pour leur conversion, parce que nous avons la chance de savoir où nous allons et quel triste avenir ces gens de l’Elite parisienne vont connaître. Il suffit de fixer non pas l’horloge des loges qui sonne faux, mais celle de la Providence, dont les marqueurs ont été donnés il y a si longtemps… avant même que les nains qui gouvernent ne fussent bien nés... et que nous abordons dans la série de la LETTRE DES PROPHÉTIES.












Nous reviendrons sur cette thématique dans le prochain numéro de la lettre confidentielle. En attendant, traduisons cette panique de la manière suivante :

quand on s’apprête à transformer radicalement le cadre dans lequel vivent les gens, il est important de « soigner » la manière dont ils sont informés.

Lettre LIESI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.