08 décembre 2018

Les raisins de la colère


La situation sociale s’est gravement détériorée en quelques jours. Suite aux incroyables maladresses de nos dirigeants et attisée par ceux qui, tapis dans l’ombre de la république, soufflent sur les braises afin de déclencher un drame majeur.

Vous trouverez directement en fin d’article la vidéo du général Didier Tauzin qui, en 8 minutes d’une dramatique intensité, lance un appel à la raison, non seulement à l’attention des Gilets Jaunes, mais aussi à l’ensemble de notre peuple. Il s’adresse enfin avec courage aux dirigeants incompétents qui ont précipité la France dans une des plus graves crises de son histoire.

Initiée par le refus des augmentations de taxes sur les carburants, la révolte populaire a pris une ampleur que le monde entier observe avec stupeur. L’incompétence du président et de son gouvernement, en tardant à prendre les mesures nécessaires, a ouvert la boîte de Pandore : nul ne sait désormais ce qu’il adviendra à l’issue de ces journées de tous les dangers.

Nous soutenons sans réserve l’action des Gilets Jaunes. Tout en leur demandant de ne pas déclencher l’irréparable dans l’escalade de la violence, qui ferait le jeu de ceux qui cherchent à affaiblir définitivement la France. Nous avons compris leur détresse, elle est parfaitement explicable.

Il s’agit de la révolte de la France profonde, la détresse des classes moyennes, conséquence directe de plusieurs décennies de mépris du peuple et d’une gestion délirante et irresponsable des fonds publics.

Pas « Moins d’Etat », mais « Mieux d’Etat ».

La France est l’un des pays les plus taxés du monde. Elle détient le record du taux de prélèvements obligatoires : 57 % des richesses produites retournent à l’Etat sous forme de dépenses ou de redistribution ! La dette publique va bientôt dépasser la PIB (plus de 2300 milliards d’euros). Ce qui n’empêche pas les dirigeants de présenter des budgets annuels systématiquement déficitaires depuis plus de quarante ans !

Si seulement ces ressources, produites par les efforts des travailleurs, étaient bien utilisées. Hélas… Car, en même temps, malgré cette orgie financière, les défaillances du secteur public sont évidentes.

Il faut donc réformer l’Etat, en gérant plus intelligemment les dépenses. Pas forcément en « réduisant les budgets des hôpitaux ou de l’école », comme on l’entend souvent en réponse convenue à cette exigence, mais tout simplement en GERANT, en OPTIMISANT et en CONTROLANT les dépenses. Dans le respect de l’argent public, fruit du travail de nos compatriotes.

L’alibi du réchauffement climatique

Or, au lieu de réformer l’Etat, ce qui nécessite de l’intelligence et un solide courage politique, les énarques qui nous dirigent préfèrent augmenter les recettes, c’est-à-dire en l’occurrence les impôts et les taxes. C’est tellement plus facile !

Cette fois-ci, comme il était devenu difficile de demander au contribuable des efforts supplémentaires pour un service public de plus en plus défaillant, les « haut-fonctionnaires » (oui, oui, c’est ainsi qu’on les appelle, peut-être parce qu’ils planent bien au-dessus des contingences triviales dans lesquelles nous évoluons) ont inventé le prétexte du réchauffement climatique.

La ficelle était un peu grosse.

Pour le physicien François Gervais, professeur émérite à l’Université de Tours, cette angoisse du réchauffement climatique est infondée. Voici ce qu’il déclarait dans un entretien récent avec André Bercoff :

« Tout d’abord on a complètement occulté la variabilité naturelle du climat. Ensuite, l’appréhension des émissions de CO2 est exagérée. Il faut savoir qu’en un siècle la concentration dans l’air de CO2 est passée 0,03 à 0,04%. Elle n’est pas près de doubler.

Quand on regarde les politiques françaises, elles visent toutes à réduire les émissions de CO2. Or, réduire les émissions de 20% permettra d’éviter à la planète de se réchauffer de moins d’un millième de degré ! Si on dit ça aux ‘gilets jaunes’, ils vont être contents ! »


Toute cette pression sur le pouvoir d’achat des Français les moins nantis, tout cet échafaudage idéologique pour « sauver la planète » d’un prétendu réchauffement dont l’origine humaine est contestée par une large majorité de scientifiques honnêtes et indépendants du lobby GIEC. Tout ce bordel dans le pays pour un objectif misérable : ce gouvernement d’incapables prétentieux entend sauver le monde en réduisant – au prix de souffrances terribles du peuple qui l’a élu – de 0,001° la température moyenne du globe !

« La France doit montrer l’exemple » (dixit les khmers verts)

La France représente moins de 1 % de la population mondiale. Doit-elle vraiment prendre sa charge de la « transition écologique » à un tel niveau et pour un tel prix social ? Peut-on imaginer pire imbécillité ? A moins qu’il ne s’agisse plus vraisemblablement d’un simple prétexte…

En surtaxant l’énergie et les transports, c’est la France suburbaine, celle des campagnes, qui était visée, celle des travailleurs qui ont un impérieux besoin de leur véhicule pour aller travailler. Ce qui explique que cette révolte s’est rapidement étendue sur l’ensemble du territoire et est ainsi devenue ingérable.

Voici donc les raisons de la colère populaire. Voici comment, au-delà d’un simple refus de l’augmentation annoncée du gazole, une équipe de dirigeants encore plus incompétents que les précédents, a déchiré durablement le lien social et peut-être même le pacte républicain.

Ecoutez le général Didier Tauzin. Prenez un peu de temps pour comprendre que rien n’est totalement perdu, et qu’il existe encore en France, Dieu merci, des patriotes prêts à donner leur intelligence et leur énergie pour sauver leur pays.


Marc Le Stahler

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.