Le mouvement des Gilets jaunes ne cesse de prendre de l’ampleur. Et malgré la violence des affrontements et les nombreuses dégradations à Paris, les manifestants reçoivent toujours des soutiens, notamment de la part de célébrités. Les Enfoirés, qui chantent chaque année pour aider les plus défavorisés, ne font toutefois pas partie de ces personnalités qui soutiennent publiquement le mouvement.
Dans un long message publié sur ses réseaux sociaux, Michaël Youn, qui fait partie de la troupe depuis des années, s’est enfin exprimé sur la raison de leur silence.
Michaël Youn a rappelé que la troupe n’était pas une seule et même entité : « Les Enfoirés, ce sont 50 individus, avec chacun leur façon de penser, qui se réunissent, tous les ans depuis 30 ans, pour aider ceux qui ne mangent pas à leur faim. Ni plus, ni moins. Il n’y a donc aucune raison pour que nous nous exprimions, en tant que groupe, sur la crise actuelle. En revanche, à titre personnel, chacun est libre de le faire. »
Comme Patrick Bruel l’a fait savoir samedi dans On n’est pas couché, Michaël Youn soutient les manifestants dans leur combat : « Je suis évidemment bouleversé par le désespoir des Gilets jaunes et la misère grandissante, a-t-il écrit sur Instagram. Comment pourrait-il en être autrement… Leur combat est celui de tout un peuple. » Le comédien a toutefois appelé à la vigilance, en essayant d’éviter un nouveau « chaos » dans les rues de Paris lors du prochain rassemblement, prévu pour ce samedi 8 décembre.
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.