17 décembre 2018

Le « président » de l’Europe aussi vacillant que l’Europe elle-même ?


L’Europe, enfin, pas l’Europe géographique, ni l’Europe des nations, nations qui n’ont aucune envie de se taper dessus, et d’ailleurs nous serions bien inspirés humainement et moralement d’expliquer à nos amis les Allemands que les générations actuelles ne sont pas responsables des errements de leurs arrières grands-parents, sans rien retirer ni rien retrancher à l’histoire.

Je parle plutôt de l’Union européenne, cette espèce de machin devenu totalement fou, paquebot ivre, rêvant sa toute-puissance d’Empire, et prête à écraser tout ce qui se mettrait en travers de sa route.

Cette Union européenne que les Anglais n’arrivent pas à quitter pour le moment.

Cette Union européenne présidée par un homme, Jean-Claude Juncker, ancien Premier ministre du Luxembourg, et qui a organisé pendant des années le dumping fiscal au sein même de l’Union européenne.

Cet homme, comme chacun le sait, souffre terriblement du dos alors que certaines mauvaises langues vraiment, très très méchantes et très irrespectueuses laisseraient entendre qu’il calmerait ses douleurs dorsales avec du mauvais vin…

Ce qui est sûr c’est que le président de l’Europe devrait se voir conseiller, par ses proches et son entourage, un peu plus de retenue. De la retenue aussi bien à l’égard des femmes en particulier que pour tout le reste en général.

Tout cela transpire la fin de règne…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.