Harlem Desir, secretaire d'Etat aux Affaires européennes Xavier POPY/REA
Représentant pour la liberté des médias au sein de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe, l’ex président de SOS Racisme touchera 122.195 euros net par an, non imposable.
La reconversion n’a pas été difficile pour l’ancien secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes de François Hollande. Il vient de se voir confier le job de représentant pour la liberté des médias au sein de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE). A ce titre, Harlem Désir va toucher 122.195 euros net par an, selon le quotidien l’Opinion. Surtout, ce montant est soumis à...0 euro d'impôt.
"Les dirigeants des trois Institutions de l’OSCE (le responsable du Bureau des Institutions démocratiques et des droits de l’homme, le représentant pour la liberté des médias et la Haute Commissaire pour les minorités nationales) ont ainsi un rang et un salaire comparables à ceux de sous-secrétaire général des Nations Unies" explique le quotidien. L’OSCE précise que l’emploi de représentant pour la liberté des médias est un "plein-temps”. 106 fois le Smic non imposable, il fallait le faire.
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.