14 novembre 2018

Les personnes de plus de 50 ans sont de plus en plus nombreuses à pousser la porte du Secours catholique


"Ma mère de 86 ans paye 900 euros par an, la taxe d'ordures ménagères pour un bâtiment inoccupé dans le département du Nord de la France, alors que l'année dernière elle a payé 777 € (bon je lui ai fait répéter car justement cette série de chiffres m'a étonné suite à votre travail) ! C'est fou...

Ma question : connaissez-vous une ou plusieurs associations ou quel serait le recours pour arrêter ce pillage (à mes yeux et ressenti !! ). C 'est terrible car on se sent écraser par le bulldozer pillage et gaspillage !! Car ce bâtiment est inoccupé !! ".

Là je fais appel aux lecteurs car je n'en connais pas. Mais c'est tout de même délirant car on aurait pu penser que cette taxe était comprise dans les impôts fonciers ou taxe d'habitation. Ou alors je n'ai pas tout compris. Toujours est-il que cela a pris 123 euros en juste une année !!!

Et notre lecteur nous amène sur un sujet connexe à la une du Parisien: "Les personnes de plus de 50 ans sont de plus en plus nombreuses à pousser la porte du Secours catholique, s’alarme l’association dans son rapport annuel. En 2017, le Secours catholique a accueilli 1,4 million de personnes dont près de la moitié sont des enfants. S’ils restent minoritaires, les seniors sont de plus en plus à solliciter de l’aide : les plus de 50 ans représentent désormais « un tiers » des personnes rencontrées, « contre un peu plus d’un quart en 2010 ».

A eux seuls, les plus de 60 ans représentent 10 % du public aidé par l’association, une part « en augmentation de près de cinq points » depuis 2010. Souvent isolés, ces seniors n’arrivent plus à joindre les deux bouts avec leur retraite ou leur minimum vieillesse. Un revenu médian de 540 euros, inférieur au seuil de pauvreté"", lire ici Le Parisien merci à notre lecteur N1.

Autre traduction: cela veut aussi dire que des centaines de milliers de Français, pour ne pas tomber dans le misère du RSA, ont dû vendre leur maison afin d'avoir des réserves devant eux. A nouveau, il s'agit d'un appauvrissement général, puisqu'ils passent de propriétaires à simples locataires.

PS: notre lecteur Mr Bois a vu que 380 kg de viande ont été volés dans la Sarthe. Notez que ces vols sont désormais monnaie courante. Lire ici Le Maine Libre. 

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.