05 octobre 2018

Une aide-soignante licenciée après le reportage d'Envoyé Spécial

Image illustrative
Une aide-soignante qui avait témoigné à visage découvert lors d'une enquête du magazine télévisé Envoyé Spécial, a perdu son emploi au lendemain de la diffusion.

Virée pour avoir témoigné. Hella Kherief, une aide-soignante qui racontait l'abandon des pensionnaires d'une maison de retraite sur France 2, a vu son contrat résilié au lendemain de la diffusion de son témoignage à la télévision, comme le révèle France Info.

Lors d'une enquête réalisée par le magazine Envoyé Spécial, cette aide-soignante a raconté et filmé le désarroi des personnes âgées face au manque d'accompagnement. Elle avait dénoncé le manque de moyens d'un EHPAD où elle effectuait une mission d'intérim. Elle avait notamment expliqué devoir s'occuper de 94 pensionnaires, seulement aidée par deux collègues, dont une femme de ménage.

Une semaine avant la diffusion du reportage, l'aide-soignante de 29 ans avait signé dans un hôpital privé à Marseille. L'établissement a brutalement mis fin à sa période d'essai au lendemain de la diffusion du reportage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.