21 octobre 2018

La secousse économique qui se prépare s'annonce fatale



Notre lecteur Abdelhakim a résumé la situation actuelle en juste une phrase cinglante: "Comme vous le répétez depuis des années le système s'enfonce et vu qu'ils coulent, ils (les riches) ont décidé de dépouiller, berner, mentir jusqu'au bout pour essorer les peuples jusqu'à la moelle !!! La secousse économique qui se prépare s'annonce fatale".


En effet, comme vous l'avez la semaine passée, les places financières au pied du Dow Jones ont été secouées à cause des tremblements de terre à Wall Street. Au point même que Donald Drump s'en est pris publiquement au gouverneur de la Fed, du jamais vu.

"President Donald Trump has gone on the attack against the Federal Reserve, but it's highly unlikely the Fed will listen, at least one market observer says. Last week, Trump amped up his criticism of the Fed by calling its decision to hike rates "crazy" and "out of control." Markets are pricing in another increase in December, in what would be the ninth increase of a tightening cycle that began in late 2015. Still, the fed funds rate remains near historical lows", lire ici CNBC.

Il faut dire que le terme "nervosité" qu'utilise la presse aux ordres est très très faible pour résumer la situation. Ce serait plutôt "avancer pieds nus sur une lame de rasoir". Appelons cet exercice "La marche GIlette".

Et cette lame s'appelle "Margin Call" ou Appel de Marge.

C'est ça, c'est Mr Marge qui téléphone et qui réclame le paiement par virement immédiat de toutes les pertes, soit plusieurs centaines de milliards de dollars à répartir sur les USA, Japon, Europe et le reste des places financières. C'est amusant John Rubino avait appelé l'année 2018 "The Margin call year", lire ici Seeking Alpha. Etant donné que les gains de l'année 2018 ont été effacée en quelques heures, beaucoup doivent vendre cette semaine pour être capables de payer les sommes demandées.

Vous remarquerez chers lecteurs, que cela s'est passé en même temps que 40 millions de Français ont reçu leur taxe d'habitation qui a fait mentir les promesses bidon d'Emmanuel Macron.

Ennuyé, le gouvernement dit "c'est pas moi, c'est votre maire" ce qui a déclenché une rafale de Tweets "Balance ton maire."

!!!!

L'Etat se planque derrière le "transfert de compétences", qui, en réalité, n'est qu'un transfert de dettes afin de nettoyer le bilan de la France afin que celui-ci soit accepté par Bruxelles.

Résultat, les Indice Nikkei, eh bien ce sont vous et moi puisque la municipalité, elle, a décidé de compenser tout l'argent que l'Etat ne lui donne plus.

Et du coup on revient au même point: aux banques ruinées et à la dette que la France accumule depuis 1973 auprès des banques privées.

Mais ce que vous voyez avec les hausses de ces taxes, ce n'est NI PLUS NI MOINS QU'UN VOL EN BANDE ORGANISEE par le gouvernement de Macron qui avait promis que les impôts n'augmenteront pas.

Et avec la taxe foncière, les retraités viennent même de se prendre une double peine. Ca promet pour les élections européennes que Macron veut gagner pour montrer à Bruxelles à quel point il tient le pays. Le risque pour lui est de tout perdre et d'être obligé de dissoudre le parlement français à un moment donné afin que le pays puisse être gouvernable. Melenchon, Dupont-Aignan et le RN (hélas pour ce dernier) vont remporter la mise. Reste à savoir s'ils seront capables d'une coalition des contraires comme en Italie.

PS1: le fisc suisse donne raison à notre lecteur, il veut taxer les parkings qui sont mis à disposition des salariés par leur entreprise!!! Lire ici la Tribune de Genève pour le coire, merci à IceMan.

PS2: un article très intéressant dans le Figaro, lisez bien. L'an 2000, ne l'oubliez pas, c'est là qu'ont commencé les délocalisations massives en France:

"Depuis 1970, la courbe retraçant le taux de pauvreté se sépare en deux périodes: l'avant et l'après 2000. En 1970, on comptait 5,7 millions de pauvres au seuil à 50%. En 1990, le chiffre est tombé à 3,7 millions après plusieurs baisses régulières. Mais, à partir du début des années 2000, le nombre de pauvres en France ne connaît plus ces diminutions, pourtant habituelles depuis plus de 30 ans, constate le rapport. Au contraire, le nombre de pauvres a même eu tendance à augmenter, pour plafonner à 5 millions en 2013",lire ici l'article au complet. Une personne est pauvre dès qu'elle est à 800 euros par mois.


Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.