10 septembre 2018

" L’écologie » n’est plus une idée, c’est un prétexte au vol en bande organisée"


Fake news officielle - Il n’y a jamais eu de « continent » de plastique dans le Pacifique !

Contaminations : nous avons navigué sur l’immense « soupe de plastique » du Pacifique… C’est sous ce titre que le très sérieux journal Le Monde revient sur ce fameux « continent » de plastique qui dériverait dans le Pacifique. Un continent formé par nos déchets parce que nous sommes de très, très vilaines personnes qui ne prennent pas soin de leur planète !!

Et vous savez ce que l’on fait aux très vilains pollueurs de consommateurs comme vous et moi ? Vous allez me dire qu’il suffit de limiter la consommation. Je vous dirais immédiatement surtout pas malheureux !! Si on limite la consommation, on limite la croissance !!

Non, les vilains pollueurs de consommateurs particuliers, il faut les taxer !

L’écologie n’est qu’un immense prétexte pour rendre acceptables de nouvelles taxes et vous faire les poches.

« L’écologie » n’est plus une idée, c’est un prétexte au vol en bande organisée.

Dire cela ne remet pas en cause l’évident besoin d’écologie.

Le souci ce sont les mensonges et les manipulations.

Et voici que Le Monde lui-même confirme bien qu’il n’y a aucun continent de plastique, mais une zone où la pollution aux particules de plastique s’accumule. C’est évidemment très différent.

Ni vous ni moi n’irons vérifier que le plastique flotte bien à cet endroit !!

Nous devons donc faire confiance à ceux qui rapportent la « vérité », sauf que la vérité est un mensonge, les images abusives, faites pour susciter l’adhésion et votre bénédiction à l’interdiction de tel ou tel truc ou à la taxation de tel autre.

L’écologie est une idée bien trop importante pour notre avenir commun pour la laisser confisquée par le totalitarisme marchand, qui en fait un évident outil de coercition fiscale des peuples.

Protéger l’environnement c’est réduire notre empreinte, et pour cela, il n’y a qu’une seule solution : consommer beaucoup moins et réparer beaucoup plus !!! Bref, il faut justement sortir du paradigme de la production de masse et de la croissance infinie !

En sortir, c’est tuer le modèle économique des grandes multinationales et des gros distributeurs.

Chiche ?

Charles SANNAT
 
Ce ne sont pas les gens qui choisissent les types d'emballages utilisés, mais les distributeurs et les multinationales, rentabilité oblige. Les acheteurs n'ont pas à payer ensuite pour des choix qui ne leurs appartiennent pas ! Rétablissons les bouteilles consignées en verre pour commencer, les verre en verre, les assiettes en verre, les couverts métalliques dans les Macdo...etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.