08 septembre 2018

Corse: un soignant menacé pour avoir demandé à une femme d'enlever son voile


Un professionnel de santé en Haute-Corse a été menacé mercredi par un homme armé qui s'est présenté comme le mari d'une femme voilée à laquelle le soignant avait demandé de retirer sa burqa, aselon des sources concordantes.

Une enquête pour violence volontaire avec arme a été ouverte et confiée à la brigade de gendarmerie de Penta di Casinca (Haute-Corse), a indiqué la procureure de la République de Bastia, Caroline Tharot.

"Ce professionnel de santé a été contacté le 29 août pour un rendez-vous le 3 septembre pour une consultation pour un enfant. La mère se serait présentée voilée et il lui a été demandé d'enlever son voile mais l'intéressée n'aurait pas accepté la réponse du professionnel de santé en disant que son mari allait venir le voir", a détaillé la procureure.

Le 5 septembre, le mari en question serait venu dans le cabinet de ce professionnel de santé et l'aurait menacé avec une arme de poing", a-t-elle ajouté, précisant que les enquêteurs cherchaient à déterminer si la femme voilée souhaitait être examinée ou si elle accompagnait juste son enfant.

Le praticien "a déposé plainte le 5 septembre" et a "parlé d'un voile qui pourrait ressembler à une burqa (un voile intégra)", a ajouté la magistrate.

Les protagonistes mis en cause n'ont pas pu être identifiés à ce stade des investigations, selon la même source, n'étant pas des patients connus du cabinet.

Vendredi après-midi, le président du conseil exécutif de Corse, Gilles Simeoni, a réagi à cette affaire sur son compte Twitter. "Si ces faits sont avérés, ils sont inacceptables. Il n'y a pas de place en #Corse pour l'islamisme et le fondamentalisme. Notre île est et restera une terre de liberté et de tolérance", a écrit Gilles Simeoni.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.