"La BCE a annoncé le 20 août 2018 avoir infligé une sévère amende de 4,3 millions d'euros au Crédit Agricole, accusée de ne pas avoir respecté les règles sur la déclaration de ratios de ses fonds propres, permettant de mesurer sa solvabilité, entre 2015 et 2016." Et voilà...
Et je peux vous dire que la BCE n'est pas trop regardante, si on regarde les comptes des banques trouées comme des passoires, comme par exemple la Monte Paschi de Sienne et d'autres.
Ce qui veut dire que le Crédit Agricole a vraiment poussé le bouchon très loin.
Il va de soi que tout cela a été fait avec la complicité des comptables, experts-comptables et autres tout puissants commissaires aux comptes !!!
"La BCE a aussi sanctionné deux filiales, Crédit Agricole Consumer Finance à hauteur de 200.000 euros et Credit Agricole Corporate and Investment Bank 300.000 euros. La BCEe en a expliqué les raisons dans un communiqué : "La sanction a été imposée à la banque pour avoir classé des instruments de fonds propres comme des instruments de CET1 (...) sans avoir obtenu l'autorisation préalable de l'autorité compétente" lire Ici le communiqué de la Banque de France et ici de la BCE... et ici le grand communiqué de la BCE in english.
En clair, les comptables et le CFO du Crédit Agricole ont bidonné même leurs fonds propres qui servent à... à.... mesurer sa solvabilité justement !!!
Et pourquoi ? Ben simplement parce que le CA est en faillite, comme les autres !
PS: clients du CA, sachez que tout l'argent que cette banque pompe sur votre compte pour des raisons bidons, eh bien c'est également vous qui allez payer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.