14 juillet 2018

Nous avons été réduits à la position ignominieuse de consommateurs

Nous nous endettons en achetant des choses dont nous n'avons pas besoin et que nous ne pouvons pas nous permettre, et nous nous rendons stupides et nous droguons par le divertissement. Cette apathie nous a réduits à la position ignominieuse de consommateurs, à qui les biens peuvent être offerts ou retirés, à volonté.
 
"Jusqu'à récemment, la fierté de la qualité du travail dépassait la quête du revenu élevé. Cependant, nous avons pu asservir la société à notre propre pouvoir qui est l'argent, en les amenant à le rechercher.
Nous avons converti les gens à notre philosophie d'obtenir et
d'acquérir afin qu'ils ne soient jamais satisfaits. Les gens insatisfaits sont les pions dans notre jeu de conquête mondiale. Ainsi, ils cherchent toujours et ne peuvent jamais trouver satisfaction. Au moment même où ils cherchent le bonheur en dehors d'eux-mêmes, ils deviennent nos serviteurs volontaires."
- Harold Wallace Rosenthal, interview, dans : Charles A. Weisman (ed.)

La dégradation générale et rapide des valeurs qui s'est produite depuis 1914 est seulement explicable comme la conséquence de l'écart infranchissable dans le développement organique causé par deux guerres mondiales. Ces distractions hideuses et la perte conséquente d'identité et d'orientation ont ouvert les écluses de la déshumanisation et ont permis la victoire de la sensation et de la promotion sur la raison et le bon sens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.