Mais, bien entendu, la question n’est pas là. Lorsque l’on est précurseur, voir agitateur dans le monde de la voiture électrique et de la conduite autonome, forcément on braque sur soi les projecteurs en permanence. La question est toujours de savoir si c’est le conducteur (ou la conductrice en l’occurrence) qui conduit ou si c’est le système « Autopilot ». Conductrice qui a déclaré avoir activé le système mais de fait avoir consulté son portable quand la Tesla ne s’est pas arrêtée derrière un camion de pompiers bloqué à un feu rouge. Elon Musk a aussi précisé, toujours à juste titre, que le conducteur devait toujours rester maître de son véhicule, autrement dit, toujours prêt à intervenir.
Le problème, c’est que tout ceci fait tâche dans la belle entreprise et que les difficultés semblent s’accumuler. Pour autant, Elon Musk continue d’avancer, d’avoir des projets et tente aussi de reprendre la bonne trajectoire. L’action Tesla déjà malmenée a encore perdu 2,09 % à l’annonce de ce nouvel accident, de quoi mettre Elon Musk encore un peu plus en colère. Promis, on en reparle très vite !
Il n’est pas trop tard…Mais presque !
Sylvain DEVAUX
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