17 juin 2018

Guérilla : Des policiers attaqués en soirée privée


Selon le syndicat Alliance, une trentaine d'individus ont tenté de "rentrer en force" dans un restaurant. Parmi les convives, des policiers hors service qui auraient été reconnus par les agresseurs.

Samedi dernier, lors d'une soirée d'anniversaire organisée à Menton, des policiers se sont fait agresser par "un groupe d'individus", rapporte le syndicat policier Alliance.

"Alors que le dîner se déroulait, vers 23 heures, plusieurs individus, défavorablement connus des services de police mentonnais, ont voulu rentrer de force dans le restaurant afin de participer à cette soirée", explique-t-on par voie de communiqué.

Précisant que deux agents sont dans un premier temps sortis, afin d'expliquer que l'événement était réservé aux personnes invitées - une vingtaine de personnes, en l'occurrence.

Les deux hommes "se sont alors retrouvés encerclés par un groupe qui a commencé à les invectiver".

"Ils avaient parfaitement reconnu les policiers"

Témoins de la scène, leurs collègues - jusqu'alors restés dans l'établissement avec leurs familles - sont sortis, afin de tenter de calmer la situation.

"Très agressifs", les quelque trente individus - originaires de Menton, mais aussi des quartiers de Nice - ont porté des coups de pieds et de poing "violents" aux policiers. Ils leur auraient également jeté des galets.

Plusieurs policiers ont été touchés. Un adjoint de sécurité, plus sérieusement blessé, souffre notamment d'une fracture du doigt, correspondant à trente jours d'ITT.

"À l'arrivée des renforts, les auteurs des violences ont pris la fuite en insultant tous les policiers présents. Leurs propos ne laissaient aucun doute quant au fait qu'ils avaient parfaitement reconnu les policiers hors service présents dans le restaurant", conclut-on du côté d'Alliance.

Le syndicat, qui dénonce cette agression "lâche et gratuite" demande, en conséquence, à ce que des mesures soient prises au niveau étatique pour "endiguer ces violences intolérables et insupportables" contre des policiers. Même en civil. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.