30 mai 2018

Une voiture en autopilote percute la police aux USA


Un nouvel accident de la route impliquant une voiture Tesla en mode «autopilote» s’est produit. Un véhicule Tesla qui roulait en pilotage automatique a percuté mardi une voiture de police en stationnement aux États-Unis.

Aux États-Unis, le matin du 29 mai, un véhicule électrique Tesla en régime «autopilote» a percuté une voiture de la police à Laguna Beach, a indiqué la police de la ville.

«L'agent n'était pas dans le véhicule et le conducteur de la Tesla n'a subi que de légères blessures», a indiqué sur Twitter la police de Laguna Beach, située au sud de Los Angeles, en publiant aussi des photos de l'accident.

Le conducteur de la Tesla, qui a été légèrement blessé, a refusé d'être hospitalisé.

La Tesla roulait en «Autopilot», un logiciel que Tesla présente comme un système d'aide à la conduite et non de pilotage automatique.

«Pourquoi ces véhicules continuent-ils à faire ça? Nous sommes simplement chanceux que les gens ne se blessent pas», a commenté un porte-parole de la police.

Cet accident intervient alors que le logiciel «Autopilot» des voitures Tesla fait déjà l'objet d'une enquête.
Une conductrice de la Tesla dans l'Utah a causé un accident de route en utilisant le pilote automatique et en regardant son téléphone plus tôt ce mois-ci. Deux accidents mortels ont également eu lieu impliquant le logiciel, l'un en Californie en mars et l'autre en 2016 en Floride.

De plus, le 11 mai, une voiture Tesla Model S a percuté un camion de pompiers dans l'Utah, aux États-Unis. Le Conseil national de la sécurité des transports des États-Unis est en train d'enquêter sur deux autres accidents fatals dans lesquels ont pris part des voitures électriques Tesla.

 
Le but de la forte médiatisation des "voitures sans pilote", comme celui de "l'intelligence dite artificielle", c'est de de drainer beaucoup de capitaux, c'est du business et rien d'autre.
A vous de constater les résultats sur le terrain, où l'on est très loin des objectifs claironnés dans les médias, il faudra beaucoup de temps encore...

Les problèmes de circulation sur les réseaux routiers actuels sont infiniment complexes à résoudre. La reconnaissance par caméras et radars à ultrasons en temps réel de véhicules et de personnes/animaux en mouvement, évoluant dans des situations complexes, voir d'intempéries (pluie importante, brouillard, etc.) reste une gageur.

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