Un tiers de la foire de Caen s'est retrouvé inondé mardi 1er mai. © Radio France - Jean-Baptiste Menanteau
Une partie des forains qui participent à la foire de Caen ont été surpris, mardi 1er mai, par une montée brutale des eaux, suite aux fortes pluies des deux derniers jours.
Plusieurs forains, installés au parc des expositions de Caen, ont été surpris mardi 1er mai, par la montée brutale de l'Odon, affluent de l'Orne. Des caravanes, des voitures, et plusieurs manèges ont été touchés. Un tiers de la foire de Caen est touchée. Les pompiers ont entamé une opération de pompage, mardi après-midi. Ces inondations seraient dues aux pluies diluviennes de ces derniers jours.
L'eau est montée à une vitesse "phénoménale"
"En l'espace d'une heure, on s'est fait surprendre, l'eau est montée à une vitesse phénoménale" raconte Jérémy Buttier, propriétaire du karting. Peu après 9 heures et demi, le niveau de l'eau s'est mis subitement à monter. "On ne voit plus la piste [du karting], les véhicules aux alentours sont complètement inondés, les moteurs des kartings sont sous l'eau", ajoute-t-il. Selon plusieurs forains, le niveau de l'eau a dépassé le mètre.
Dès le milieu de la matinée, les équipes d'Enedis sont venues pour couper le courant et éviter tout risque d’électrocution. Les équipes municipales sont arrivées peu de temps après. "On ne pouvait pas anticiper, _nous n'étions plus sur un niveau d'alerte_", explique Sophie Simonnet, adjointe au maire de Caen, qui ajoute qu'il s'agissait d'un phénomène "ni prévisible, ni attendu".
Il est tombé 70 mm d'eau en deux jours sur Caen, soit l'équivalent d'un mois d'avril.
Les dégâts sont importants pour beaucoup de forains. © Radio France - Jean-Baptiste Menanteau
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.