05 mai 2018

La Banque de France fait de la "cavalerie"


Je ne peux m'empêcher de partager avec vous un bout du grand article de Jean-Pierre Chevallier qui s'en est violemment pris aux "marioles" de la Banque de France qu'il accuse d'escroquerie globale via une "usine à gaz montée par des Xenarques". En cela il n'a pas tort puisqu'on nage dans des milliards d'euros de fausse monnaie... Mais pendant que la BCE fabrique ses propres magouilles, la Banque de France fait les siennes. Mais le plus hilarant dans tout ça, est que la Banque de France viole allégrement la... Loi du 3 Janvier 1973 :

"Pire : les nuls de la Banque de France ont acquis pour… 553,614 milliards d’euros de titres fin 2017, c’est-à-dire pour l’essentiel des bons du Trésor français, rubrique A7. C’est doublement anormal et inquiétant.

En effet, d’abord, une Banque Centrale ne doit pas financer les dépenses de son État. C’est là un principe généralement admis et imposé au niveau de la zone euro.

Les nuls de la Banque de France se justifient, à l’instar des autres tels que ceux de la Buba en prétendant qu’ils ne financent pas directement les dépenses de leur État en rachetant des bons de leur Trésor respectif sur le marché secondaire, car ce sont alors des titres comme des autres ... Ensuite et surtout, le plus grave est que les nuls de la Banque de France n’ont jamais eu les moyens de financer ces… 553,614 milliards d’euros de titres !

En effet, ils n’ont jamais eu les disponibilités, ni les dépôts, ni les capitaux propres, ni contracté des emprunts pour financer ces… 553,614 milliards d’euros. Comme je l’ai déjà expliqué à maintes reprises depuis longtemps pour ce qui concerne la BCE, les Marioles financent leurs rachats de titres par une vaste cavalerie à grande échelle qui est peut-être plus facilement compréhensible au niveau du bilan de la seule Banque de France…

En effet, la manip est la suivante: Supposons, pour simplifier, que les nuls de la Banque de France décident d’acquérir aujourd’hui pour 10 milliards d’euros de bons du Trésor français auprès de banques enregistrées en France. Le transfert des titres se fait normalement des banksters à la Banque de France. En contrepartie, les nuls de la Banque de France qui n’ont pas les 10 milliards pour les payer, se sont préalablement entendu avec les banksters vendeurs pour leur verser ces 10 milliards, qu’ils n’ont pas mais que les banksters déposent en retour à la Banque de France !

Cette acrobatie (en fait de la cavalerie) est possible car les transactions ne sont pas horodatées, à l’heure ni à la minute. En effet, les enregistrements sont effectués au cours de la séance et leur comptabilisation n’est effectuée qu’après la clôture de la séance (en back-office). Peu importe alors l’heure des transactions pourvu qu’elles aient été effectuées dans la journée. Toutes les règles comptables (actuellement en vigueur) sont ainsi respectées.

Ainsi, les nuls de la Banque de France peuvent en toute tranquillité acquérir pour… 553,614 milliards d’euros de bons du Trésor auprès des banksters sans avoir les moyens de les payer tout en les payant par les dépôts en retour des banksters ! Entre banksters, tout est possible.

C’est beau, c’est grand, ça marche ! Personne n’y a rien vu d’anormal. Le problème est que 553,614 milliards d’euros de bons du Trésor se trouvent dans les actifs de la Banque de France qui… ne les a pas payés en réalité ! Heureusement, les banksters jouent encore à l’ancienne (ils sont réglos et solidaires dans leurs arnaques) : ils ont laissé gentiment en dépôt 503,359 milliards d’euros à la Banque de France, rubriques P2 et P3".

Ben voilà, autant pour ces gens tirés à quatre épingles et qui se prennent pour le summum de la finance...

Ah, j'ai oublié, au sommet de la CIA, pardon, (pourquoi j'écris ça ?) de la Banque de France on a madame Sylvie Goulard, ex Ministre des Armées qui a été très vite une vraie ministre désarmée puisque les pros de la DGSE n'ont pas aimé qu'elle se fasse payer 10.000 euros par mois par une "obscure" (LooooooooooL) ONG américaine basée en Californie. "Selon le JDD, l'ex-ministre des Armées a été pendant plus de deux ans "conseillère spéciale" d'un think tank américain. "Tout était déclaré", insiste un de ses proches. Son départ a provoqué la première crise politique du quinquennat", lire ici.

Ben maintenant il y aurait une taupe à la Banque de France ? Je suis mauvaise langue. Lire ici Chevallier pour s'amuser sur son site, attention c'est du Sudoku. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.