28 mai 2018

Ancienne science


« Il explique que l’ancienne science n’existe plus parce que les moines qui conservaient le savoir au 12e et au 13e siècle avaient besoins de parchemins pour recopier et utilisaient les parchemins de connaissances qu’ils ne comprenaient plus, qu’ils délavaient pour recopier. C’est la raison pour laquelle il est possible de retrouver tant de manuscrit recopié »
- C’est donc admettre en partant que ces anciens possédaient un savoir beaucoup plus vaste qu’on le laisse croire de prime abord. C’est déjà un pas. Mais c’est quand même un raisonnement court qui ne tient pas compte de tout. Le moine Roger Bacon a parlé au 12e siècle de navires qui se conduisent eux-mêmes, de lunette d’agrandissement et j’en passe. Évidemment qu’il a récupéré ses connaissances dans les livres anciens, c’est dans l’Odyssée lorsqu’Alcinous dit à Ulysse :
« les navires Phéaciens, une nation de géants, sont animés et conduits par une intelligence, qu’ils n’ont point comme les bâtiments vulgaires, besoin de pilote et de gouvernail, qu’ils traversent les flots avec la plus grande vitesse, malgré l’obscurité profonde de la nuit et des brumes, sans jamais courir le risque de se perdre. »
Il n’y aurait-il donc eu que le moine Roger Bacon, qui était assez allumé pour comprendre ce que les anciens disaient? Pourquoi les autres moines, qui ont dû aussi passer sur du matériel semblable, n’en ont-ils pas parlé? - En fait, certains l’on fait, comme le moine Raymond Lulle, qui a donné beaucoup d’informations sur l’astrologie des anciens et bien d’autres. La question suivante est : Pourquoi ces manuscrits, au contraire des autres, ont-ils été conservés en secret durant tous ces siècles et que ces vieux documents, qui n’ont souvent pas été traduits, soient encore aujourd’hui difficiles à accéder? Mais qui donc est assez fou pour croire que ces moines, ces hommes de lettres, ces scientifiques du moment auraient eu l’impudence de détruire des connaissances, sachant fort bien qu’elles contenaient du savoir si important qu’ils n’arrivaient même pas à le comprendre? C’est ridicule. – Ces moines n’étaient pas des débranchés de la société œuvrant dans la solitude. Ils répondaient à un code et possédaient des supérieurs, des congrégations, des rois. Ils auraient fait cela sans avoir eu un mot d’ordre? – Ces vieux manuscrits ont été recopiés un peu partout dans l’ancienne Europe. Comment croire qu’il n’y avait pas de mot d’ordre? – Je te le donne en mille, le mot d’ordre était de faire disparaitre et de réserver à l’usage royal, tout ce qui pouvait conduire à des armes de guerre. Ils ont ainsi rayé des connaissances en quantité énorme, des domaines entiers du savoir. – Oserais-tu croire que c’est différent maintenant et que tu peux faire confiance à ce que te disent la NASA de l’US Air Force (appelons-les quand même par leur véritable nom) et toute la congrégation de scientifiques et d’universités qui en profitent grassement « fuck-si-c’est-pas-moi-ce-sera-un-autre » toujours sous le sceau du secret? – Réfléchis! Tu écoutes qui exactement, quand tu entends un lettré débiter de telles explications officiellement? Sur les guerres et les tensions mondiales qui se déroulent en ce moment? Sur le climat? Sur l’histoire? Sur les armes? Sur la santé? Sur les extraterrestres? Qui se cache derrière les têtes parlantes et autres bonimenteurs scientifiques? Crois-tu vraiment que c'est de l'air que tu respires?
 
PDC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.