26 avril 2018

Australie : Des clés USB vérolées dans les boîtes aux lettres

 

Depuis plusieurs jours, les habitants de Pakenham, une commune située près de Melbourne en Australie, reçoivent des clés USB dans leurs boîtes aux lettres. Seul petit bémol, ces dernières sont vérolées et remplies de logiciels malveillants.

C'est le genre de cadeau empoisonné dont les habitants de Pakenham en Australie se seraient bien passés. Distribuées par le facteur, est d'origine toujours inconnue, les clés USB, une fois insérées dans l'ordinateur diffusent des logiciels malveillants.

Un vecteur de choix pour les pirates informatiques, puisque peu de gens résistent à brancher une clé USB inconnue sur leur ordinateur pour en connaître le contenu.

Depuis, la police Australienne recommande à la population de ne surtout pas relier à un ordinateur ce type de clé USB d'origine inconnue.

Accès aux identifiants et mots de passes

Sans préciser le contenu même de ses clés USB, elle a ajouté que le contenu pouvait être « très dangereux, et occasionne de graves soucis sur les ordinateurs concernés ».

Ces dernières peuvent contenir notamment des keyloggers, ce qui permet à un pirate de subtiliser à distance des informations personnelles comme des codes d'accès et mots de passes, ou encore répandre des malwares.

Il existe également des clés USB dont le but est de détruire en quelques secondes le périphérique auquel elle est reliée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.