25 mars 2018

Cahors : le maire vide les poches de ses citoyens, ou comment la France s’appauvrie


Les habitants de Cahors ont la malchance d'avoir un maire qui applique sans le savoir une politique d’austérité. Deux de ses décisions ont été mortelles pour les commerces, déjà durement frappées par la crise financière. Mais il en a rajouté des couches :

1) pour faire renter l'argent (de ses citoyens, qui d'autre ?) , il a confié le contrôle des stationnements à une société privée, qui évidemment, s'en donne à cœur joie.

2) conséquence : las de se prendre des PV et du prix prohibitif du stationnement, les citoyens ont commencé par éviter le centre ville, pour aller dans les grands centres où les parkings sont gratuits.

Voilà comment les maires, un peu partout en France, gèrent leur ville. En détruisant le commerce, déjà pas très florissant. Et voici les résultats, merci à mon lecteur Frederick qui est venu à la signature :

"Voici la liste des commerces fermés sur cahors depuis septembre 2017: blue box - une salle de fitness - restaurant la gallette enchantée - 3 magasins de vetêments - 5 commerces dans l'avenue foch - librairie lagarde - sous les halles 5 commerces - l'entreprise termi important fournisseur des plombiers et chauffagistes - jps auto - le café restaurant le rapido - 2 restaurant place des republicains espagnols - 1 crêperie place de l'horloge mécanique - abandon de l'enseigne Monsieur bricolage et transformée en bricorama ( qui a du mal à tourner)."

Privatisation des verbalisation des stationnements. commission de réversion de 250.000 euros à la mairie

Augmentation des prix des places de parking et certains conducteurs sont verbalisés plusieurs fois en une heure

Du coup baisse du chiffre d'affaires des restaurants.

On a 8 commerces en cours de cessation d'activité sans repreneurs.

Et je ne vous parle pas des autres encore... comme les artisans etc., etc.

Ajoutez y le projet de fermer la ligne SNCF entre Toulouse et Limoges!!!!! ce qui a baissé le prix de l'immobilier de 30% sur le secteur

Ajoutez aussi des impôts fonciers exorbitants sur Cahors et le fait que la mairie annule tous les terrains constructibles à partir du 1 janvier 2019 dans toute la communauté de communes du Grand Cahors pour... empêcher l'hémorragie de la ville.

Et pour finir : suppression de 12 postes dans les écoles primaires, mais nous n'avons pas encore le nombe des fermeture de classes.

Cerise sur le gâteau: L'IEN refait à neuf en 2017 sera fermé cette année car aucun nouvel enseignant n'a éré recruté."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.