23 décembre 2017

Aucun doute, Trump est un agent russe !


D’accord, je l’admets : Trump est un agent russe. J’ai vraiment, vraiment essayé de toutes mes forces de le nier, mais maintenant, je ne peux plus continuer parce que je suis confronté à une vérité absolument irréfutable. Seul un agent russe infiltré aux plus hauts niveaux du pouvoir aux États-Unis, à la Maison Blanche, pourrait avoir fait ce que Trump a fait il y a quelques jours : reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël. Cela, vraiment, était la chose la plus stupide et la plus suicidaire qu’un président américain puisse faire, et Trump l’a fait. Donc c’est un agent russe !

Je félicite le SVR pour avoir formé Trump et le GRU pour avoir piraté les élections américaines ! C’est une opération absolument brillante et un immense succès !

Vous pensez que j’exagère ?

Alors lisez le texte intégral du communiqué final de la Conférence du sommet islamique extraordinaire et notez les passages suivants :

« Rejette et condamne dans les termes les plus vifs la décision unilatérale du président des États-Unis de reconnaître Al-Quds comme la prétendue capitale d’Israël, la puissance occupante ; rejette celle-ci comme nulle et non avenue juridiquement et la considère comme une attaque aux droits historiques, légaux, naturels et nationaux du peuple palestinien, un travail de sape délibéré de tous les efforts de paix, une incitation à l’extrémisme et au terrorisme, et une menace à la paix et à la sécurité internationale (…) Réaffirme la place centrale de la cause de la Palestine et d’Al-Quds Al-Sharif pour la Oumma musulmane (…) Considère que cette dangereuse déclaration, qui vise à changer le statut légal de la ville d’Al-Quds Al-Sharif, est nulle et non avenue et manque de toute légitimité, car elle constitue une violation grave du droit international, et de la Quatrième Convention de Genève en particulier, et de toutes les résolutions importantes de la légitimité internationale, en particulier les résolutions No. 478 (1980) et 2334 (2016) du Conseil de sécurité des Nations unies (…) Tient l’administration étasunienne pour pleinement responsable de toutes les conséquences si elle ne retire pas cette décision illégale ; et la considère comme l’annonce du retrait de l’administration étasunienne de son rôle de parrain de la paix et de sa réalisation parmi toutes les parties prenantes, et comme un encouragement à Israël, la puissance occupante, à poursuivre sa politique de colonialisme, de peuplement, d’apartheid et de nettoyage ethnique qu’il a pratiquée dans les territoires palestiniens occupés en 1967, et au sein de la ville d’Al-Quds Al-Sharif; (…) Déclare que Jérusalem-Est est la capitale de l’État de Palestine et incite tous les pays à reconnaître l’État de Palestine et Jérusalem-Est comme sa capitale occupée. »

Résumons : ce document, signé par les représentants de 57 États membres, avec une population totale de plus de 1.6 milliards, condamne catégoriquement les États-Unis, déclare que Jérusalem est essentiel pour le monde musulman, accuse les États-Unis de violer le droit international, tient les États-Unis pour totalement responsables de toutes les conséquences de cet acte et déclare que les États-Unis ne sont plus considérés comme un parrain du processus de paix.

Bravo Donald ! La défaite militaire des États-Unis en Irak et en Afghanistan et leur défaite politique en Syrie avaient juste besoin d’un petit quelque chose pour les rendre insignifiants au Moyen-Orient et grâce à vous, Donald, maintenant c’est fait !

Certains pourraient dire que les États-Unis étaient de toute façon haïs et méprisés, donc pourquoi ne pas rendre les Israéliens heureux ? La réponse est simple : alors que le Donald et les néocons ne se soucient pas des conséquences de leurs actes, les rares alliés des Américains restants dans la région (la Jordanie, l’Arabie saoudite) sont placés dans une situation terrible : ils ont maintenant l’air d’être des alliés de Satan lui-même ! BIEN SÛR, tout le monde dans la région sait que les États-Unis sont une colonie d’Israël et que le lobby israélien tire toutes les ficelles, ce n’est pas nouveau. Mais au moins il y avait la toute petite feuille de vigne du prétendu « processus de paix » dans lequel les États-Unis jouaient le rôle de « médiateur » entre les Palestiniens et les Israéliens. Maintenant, même cette minuscule feuille de vigne est tombée. Aujourd’hui, l’équation est extrêmement simple : 

USA = ISRAËL & ISRAËL = USA

Bravo Donald! Vous avez fait ce que seul un agent russe très perspicace et brillant pouvait faire : vous avez fait des États-Unis un paria dans tout le Moyen-Orient, dans l’ensemble du monde musulman et, bien sûr, dans une bonne partie du reste du monde !

Cpasibo Donald !

The Saker

Traduit par Diane, vérifié par Wayan, relu par Cat pour le Saker francophone

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.