20 juillet 2017

France 57,2 % des foyers fiscaux ne paient plus d'impôts


“Selon les derniers chiffres de la direction générale des finances publiques, 42,8 % des foyers fiscaux ont acquitté cet impôt l’an passé. Jamais, depuis au moins 10 ans, les Français n’ont été aussi peu nombreux à reverser directement au fisc une partie de leurs revenus”…


Il faut dire que notre ancien président, tout à sa réélection consacré, n’a pas hésité à employer les gros moyens… pour faire baisser le chômage en usant des stages et des formations (à nos frais) et en baissant les impôts pour lutter contre le ras-le-bol fiscal…

Comme il était de gôche, il a baissé les impôts des moins riches…

Du coup, l’impôt sur le revenu est devenu hyper-concentré.

Avec ce taux d’imposition de seulement 42,8 %, l’impôt sur le revenu va être encore plus concentré. Si nous n’avons pas les derniers chiffres, sachez qu’en 2011, les 10 % des ménages les plus aisés payaient 70 % de l’impôt sur le revenu collecté, alors qu’ils ne représentaient que 34 % du revenu imposable global !!

Je vous laisse donc imaginer avec la concentration actuelle… les 10 % les plus riches payent 80 % à 90 % des impôts sur le revenu… Et c’est la raison pour laquelle ils votent avec leurs pieds et vont se faire taxer ailleurs, comme par exemple au Portugal.

Charles SANNAT

Source BFM Tv ici
 
Commentaires


Oblabla sur 20 juillet 2017 à 9 h 11 min

Je recommande le Portugal: 10 ans sans impôts pour les retraités résidents, pas d’ISF, le soleil 300 jours par an par exemple en Algarve, un accueil charmant, les plus belles plages d’Europe, une gastronomie de grande qualité, des gens charmants et accueillants, pas d’immigration incontrôlée, une sécurité quasi totale, un immobilier vraiment pas cher. Pour 300ke vous avez une belle maison et pour pour 150ke vous avez un bel appartement de 150 m²

Gemelion sur 20 juillet 2017 à 9 h 38 min

Pour moi cela signifie juste qu’une partie de plus en plus grande de la population est payée au strict minimum, voir moins; et les dernières décisions de nos gouvernants ne vont pas vraiment dans le sens d’une répartition harmonieuse .

Frantz Claude sur 20 juillet 2017 à 9 h 55 min

Où est la vérité ???
“….Cette moindre imposition résulte tout d’abord des niches fiscales. Un petit coup de Dom-Tom, de forêts, d’immobilier, de demeures historiques, quelques montages sophistiqués (démembrement de propriété…) et le tour est joué. On annule l’impôt ou tout au moins on le réduit à la portion congrue, privant l’État de plus de 60 milliards d’euros de recettes, selon le dernier rapport de l’Inspection des finances. Reste à savoir pourquoi l’État a développé de tels avantages. Ces niches fiscales, estime Philippe Marini, président de la commission des Finances du Sénat, “se substituent souvent à des subventions d’État”. Des investissements qui, pour ceux qui s’y adonnent, ne sont pas toujours les plus rentables…..”
. “Les niches fiscales sont les faux amis des riches”, dénonce Jean-Philippe Delsol, avocat fiscaliste,

Et l’évolution de la fiscalité a accentué l’inégalité. Selon le rapport de l’Institut des politiques publiques, depuis 2002 la baisse des impôts a été six fois plus importante pour les 1 % les plus riches que pour les pauvres. Une baisse, rappelle Philippe Marini, qui a commencé sous Jospin et s’est poursuivie sous Chirac, ce dernier la justifiant, à l’époque, par la volonté de retenir les plus riches sur le sol national (voir l’article sur l’utilité des riches). A contrario, constate le même rapport, les hausses d’impôts décidées en 2010 et 2011 annulent les baisses du début du quinquennat de Nicolas Sarkosy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.