Sibeth Ndiaye, la conseillère communication de l'Elysée, a été la révélation du documentaire sur Emmanuel Macron Les Coulisses d'une victoire, diffusé sur TF1 au lendemain de son élection.
Un article publié dans L'Express le 12 juillet s'interroge sur le rôle de ce membre essentiel de l'équipe du nouveau président. Selon l'hebdomadaire, Sibeth Ndiaye "assume parfaitement de mentir pour protéger le président".
L'article, intitulé Silence radio au château, explique notamment que la jeune femme n'hésite pas à blacklister les journalistes dont elle n'a pas aimé les articles: "J'ai reçu des pressions lunaires", a ainsi affirmé un journaliste à l'hebdomadaire.
Sibeth Ndiaye confirme: "Nous appelons les médias quotidiennement quand on a des divergences d'interprétation".
Source
"Cette démocratie fantoche issue d'un produit vendu avec force publicité, est ce qu'Alexis de Tocqueville nommait le despotisme mou.
Allié à la volonté noire de contrôler, au prix du mensonge, le quatrième pouvoir ersatz, subventionné (la presse, les médias).
Il ne reste que les médias alternatifs dont l'audience grandit au fur et à mesure de la désillusion.
Ce despotisme n'est qu'une étape. La prochaine, espérée par l'élite, devrait être la dictature mondiale pleinement assumée.
L'aveu du mensonge est un crachat à la face du peuple considéré comme un aliéné, un abruti télévisualisé, ciblé, vendu au plus offrant.
Et chacun de se considérer comme un consommateur en mal de pouvoir d'achat.
Alors qu'il est consommé à priori, comme on utilise un ustensile jetable."
Liz
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.