04 mai 2017

Une maladie non identifiée fait 12 morts en moins de dix jours


Les premières analyses sont formelles : il ne s’agit ni d’Ebola ni de la fièvre de Lassa. Au Liberia, 12 personnes sont décédées en moins de dix jours des suites d’une maladie non identifiée provoquant fièvre et vomissements, a annoncé ce mardi le ministère libérien de la Santé.

Au total, 21 personnes sont pour l’heure tombées malades. Et si les premiers patients ont été enregistrés à Greenville, chef-lieu de la province de Sinoe, dans le sud-est du pays, la maladie a désormais atteint la capitale Monrovia, selon Sorbor George, porte-parole du ministère.
Des prélèvements envoyés aux Etats-Unis

Une enquête épidémiologique a été ouverte pour tenter d’identifier la maladie et des échantillons de sang prélevés sur les patients ont été envoyés aux Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) à Atlanta (Etats-Unis) « pour des analyses toxicologiques », a affirmé Tarik Jasarevic, de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

« Cela prendra quelques semaines pour identifier la maladie », a de son côté précisé Sorbor George. Des enquêteurs sanitaires ont également été déployés afin d’établir un lien potentiel entre les malades, dont certains ont assisté récemment aux funérailles d’un chef religieux.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.