Une quarantaine de pompiers ont été mobilisés pour maîtriser les flammes. "La difficulté, c'est d'approcher ces embarcations. Les pontons sont difficilement accessibles. La proximité des embarcations les unes des autres est également une difficulté pour éviter tout risque de propagation. Et tous ces bateaux de plaisance sont composés d'hydrocarbure. Une fois en feu, ils provoquent un très fort rayonnement et brûlent très bien", indique le capitaine Olivier Oger.
La navigation est interrompue sur le port des Bas-Sablons jusqu'à nouvel ordre, le temps pour les pompiers de baliser les emplacements des épaves.
Les causes de l'incendie ne sont pas déterminées.
Témoignage des plaisanciers qui ont donné l'alerte
"On avait simplement ouvert un peu le hublot et j'ai tout de suite senti le caoutchouc brûlé. Et ça, ce n'est pas normal. On a inspecté le bateau rapidement. Et là, on a vu la fumée et on a réagi très, très vite", racontent Patrick et Danielle Tarabeux, les plaisanciers qui ont donné l'alerte. "On a été taper sur tous les pontons et on a réveillé tout le monde. On était une dizaine", relatent-ils.
"En moins de trente minutes, les bateaux explosaient. On a couru pour dire aux gens de sortir de leur bateau."
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.