04 mai 2017

Compte aux Bahamas : Macron accuse Le Pen de “fake news”


“Non, je n’ai pas de compte aux Bahamas.” Sur France Inter ce matin, Emmanuel Macron s’est inscrit en faux face aux accusations de Marine Le Pen lors du débat sur son présumé compte offshore aux Bahamas, parlant de “fake news (…) liées à des intérêts russes.”

Lors du débat d’hier soir, Marine Le Pen a insinué qu’Emmanuel Macron possédait un compte offshore aux Bahamas, tandis qu’au même moment des documents allant dans ce sens étaient mis en ligne sur les réseaux sociaux. Le candidat d’En Marche ! a rejeté ses accusations avec véhémence ce matin sur France Inter : “Non, je n’ai pas de compte aux Bahamas. Je n’ai jamais eu de compte dans quelque paradis fiscal que ce soit. D’abord, ce n’est pas mon tempérament, ni ma nature profonde. Ensuite, j’ai toujours voulu revenir dans la sphère publique, je me suis toujours gardé d’avoir des pratiques de ce genre.”

“D’évidence, cela a été prémédité”

Emmanuel Macron s’est ensuite interrogé sur “la préméditation” de cette accusation : “C’est typique des fake news. Marine Le Pen lance cela, avec derrière elle des troupes sur internet qui se mettent en place. D’évidence, cela a été prémédité et organisé avec ses alliés, des sites pour certains liés à des intérêts russes, qui m’ont matraqué depuis le début de cette campagne de fausses annonces et de mensonges.”

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.