14 avril 2017

Vannes : Des migrants en provenance de Grande-Synthe vont arriver dans la nuit


C’est entre 2h et 5h du matin, dans la nuit de jeudi 13 avril à 14 avril, que des migrants en provenance du camp de Grande Synthe, incendié suite à une rixe entre différentes ethnies, vont arriver sur Vannes mais aussi sur Lorient.

Vraisemblablement, ces immigrés clandestins devraient toutefois être dispatchés dans différents CAO (Centre d’accueil et d’orientation) de la région (on parle de Vannes, Saint-Avé, Hennebont et Lanester). comme ce fût le cas tout le long de l’année 2016. Entre les associations subventionnées pour leur venir en aide et les services de l’Etat mis à disposition, les migrants sont en effet particulièrement choyés dans l’attente du traitement – pour ceux qui souhaitent faire la démarche – de leur demande d’asile, une bonne partie d’entre eux souhaitant aller en Angleterre.

Cinq cents places étaient disponibles ce jeudi dans les Centres d’accueil et d’orientation (CAO) de France a déclaré la préfecture du Nord.

Malgré les incidents à répétition (dans la Jungle de Calais par le passé, et récemment à Grande-Synthe, avec des camps qui se reconstituent au fur et à mesure que l’Etat annonce les défaire), le gouvernement continue de faire des pieds et des mains afin de trouver des solutions et des logements aux migrants qui continuent à arriver en France.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.