16 avril 2017

Inondations meurtrières en Iran


Des pluies diluviennes ont généré dans le nord-ouest de l'Iran des inondations faisant plus de 40 morts. Une vingtaine de personnes sont portées disparues.

Au moins 41 personnes sont mortes et 22 autres sont portées disparues à la suite des inondations provoquées depuis vendredi après-midi par des pluies diluviennes dans quatre provinces du nord-ouest de l'Iran, selon un dernier bilan fourni samedi par Esmaïl Najar, chef de l'Organisation de la gestion des crises du pays, cité par l'agence Isna.

Précédemment, M. Najar avait fait état de 35 personnes tuées et huit personnes disparues. Ainsi, le bilan pourrait s'alourdir encore car de fortes pluies continuent de tomber dans la région.

Les deux principales localités touchées sont celles d'Ajabshir et d'Azarshahr situées dans la province de l'Azerbaïdjan-Est.

Plusieurs vidéos montrant des conséquences des pluies torrentielles ont été diffusées par la télévision iranienne. Des équipes de sauvetage, notamment du Croissant rouge, des militaires et des Gardiens de la révolution ont été déployés afin d'aider les sinistrés.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.